vendredi 14 décembre 2012

Drôles de clients! Prise 13

Une cliente qui m'a appelé à plusieurs reprises pour me demander de l'aide avec ses livres numériques (vous savez, du genre vous voyez le nom sur l'afficheur et vous vous dites mentalement, oh non!) m'appelle.

-Je suis sur le site d'Amazon.

(Ça part mal!)

-Ah bon.

-Pour acheter des trucs pour le Kindle, est-ce que je suis mieux de me prendre un compte?

-Si vous voulez du livre numérique, on en a sur notre site Internet Madame.

-Oui, mais là, je suis sur le site d'Amazon, je me suis dit que vous pourriez m'aider!

-Euh, Madame, Amazon est un compétiteur pour nous.

-Ah.  Est-ce que je dois m'ouvrir un compte pour m'acheter des trucs pour le Kindle?

-Madame, je ne touche pas à Amazon.

-(Toute déçue)  Vous ne pouvez pas m'aider avec le livre numérique?

-Pas sur Amazon.

-Ah...

-(?%*(&%?%$?($%(&/?%$&(%?/?*%$($/&(&$/$"?&)

*****************************

Une cliente se présente en magasin pour venir chercher des livres pour sa fille, dont une BD de Guy Delisle. 

-Elle adore les trucs chinois et ça paraît, tiens regarde ce livre, juste le titre!

Elle émet alors un onomatopée évoquant le bruit de tuyaux métalliques tombant dans un escalier.

-Euh, Madame, Pyongyang est la capitale de la Corée du Nord.

-Ah oui?

Elle hausse les épaules comme si c'était le dernier détail important du monde.

-Ah bon!

Et elle est allée payer ses livres à la caisse!

**********************************

On en entend souvent des drôles sur les boîtes vocales des clients, mais celle-là en vaut la peine.  J'appelle un client pour le prévenir que son livre est arrivé et je tombe sur sa messagerie Telus.  Au moment où normalement le client dit son nom, j'entends pour commencer très clairement le bruit d'une chasse d'eau qu'on tire, puis le nom du client, ensuite une voix féminine un peu plus loin qui semble poser une question auquel le client répond très distinctement par: «Ah je suis en train d'arranger ma boîte vocale!»...  avant que ne résonne le bip.  J'ai eu du mal à me retenir de rire en laissant le message!

************************************

Deux clientes aux cheveux gris entrent dans le magasin et regardent le présentoir des livres de recettes des chefs vedettes de la télévision.

-Ah lui j'achèterai jamais ses livres!, fait l'une.

-Ben pourquoi?, demande l'autre.

-Yé pas propre!

-Hein?

-Tsé dans son émission, y lave jamais ses légumes avant de les couper.  Pis y s'lave jamais les mains non plus!  J'ai pas confiance dans son livre de recette moi!

(Ah bon!)

@+ Mariane

4 commentaires:

Gen a dit…

LOLOL! Comme d'habitude, c'est à mourir de rire. Mais j'aime surtout l'histoire du chef "pas propre" :p

Prospéryne a dit…

@Gen, celles-là datent de cette automne, attend de voir celles du temps des Fêtes!

ClaudeL a dit…

Celle d'Amazon, je n'aurais jamais osé. Ce serait comme aller chez Toyota et leur demander de nous aider avec notre Mazda!
À propos, à votre librairie, vendez-vous des liseuses?

N'empêche que je comprends un peu la madame de chercher de l'aide. Ça m'a pris deux bonnes heures la première fois que j'ai voulu transférer un livre sur ma Sony Reader. Et pas grand monde pour m'aider, j'ai tâtonné en masse.

Prospéryne a dit…

@ClaudeL, non, on ne vend pas de liseuse, mais à force de gosser là-dedans, je commence à m'y connaître drôlement!