vendredi 25 mars 2011

Festival Métropolis bleu: Montréal 27 avril au 1er mai 2011

Salut!

On peut pas dire que cette année ne sera pas l'année des découvertes d'événements littéraires!  Moi qui aie surtout lu dans mon petit coin ces dernières années (à l'exception près du Salon du livre de Montréal, mon événement littéraire hors-norme de l'année), je m'intéresse depuis le début de 2011 à tout ce qui se brasse dans le milieu littéraire susceptible de me faire prendre ma voiture pour aller voir ailleurs si la littérature y est bonne!  Alors, quand la programmation du Festival Métropolis bleu est sortie, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ce festival littéraire multilingue et ayant de nombreuses activités gratuites.  Ce sera ma première présence à ce festival!  Vraiment, sans fausse blague!  La programmation est ici.  Je ne pourrais pas assister à tout, frais de déplacement et boulot oblige, mais je tiens à souligner la présence de nul autre que BERNHARD SCHLINK à Montréal pour une soirée gratuite!  Youhou!!!!  Oui, oui, l'auteur du Liseur sera à Montréal pour la durée du Festival (bon, quels sont ses livres que j'ai dans ma PAL et que j'ai pas encore lu???)  La soirée en français est le mercredi 27 avril à 19h30 à l'auditorium de la Grande Bibliothèque (quiconque ne connaît pas encore cet antre du bibliophile se doit d'y aller au moins une fois dans sa vie!)  Je suis super contente, en tout cas, je n'ai pas encore trop regardé la programmation du reste du Festival, mais je vous tiens au courant, c'est sûr et certain!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: