vendredi 4 avril 2014

Torturer un autre lecteur

A-Salut!

B-Allo!

A-Comment ça va?

B-Bien et toi?

(blablabla)

A-Je suis en train de lire un livre.

B-Ah oui, lequel?

A-XYZ de l'auteur ABC

B-Ah oui et c'est intéressant?

A-Ah tellement! (Glisser ici un résumé bref, mais excitant du livre que je suis en train de lire)

B-Ça a l'air intéressant.

A-Tellement et en plus (Ajouter des détails sur les personnages)

B-Vraiment cool!

A-Tellement, je suis rentrée dans ce livre super vite, j'adore l'écriture. (Saupoudrer autour de ce commentaire de généreux adjectifs sur le style de l'auteur)

B-Tu me donnes envie là...

A-Ah tu devrais le lire, c'est vraiment un super bon livre!

B- Je suis déjà en train de lire un livre, mais là tu me tentes vraiment!

A-Je peux te le prêter quand je l'aurais fini.

B-J'en aie déjà des tonnes à lire!

A-Ah moi, aussi, mais celui-là il est vraiment bon.

B-Tu me tentes encore plus!

A-Je sais!

B-Mais là...

A-Je peux te le prêter quand j'aurais fini.

B-Cruelle!

A-Héhé!

(Veuillez noter que dans ce dialogue, je joue aussi souvent le rôle de A que de B ;) )

@+ Mariane

Aucun commentaire: