mardi 11 octobre 2011

Pages de terreur de Jonathan Reynolds

Pages de terreur  Jonathan Reynolds  Collection Zone Frousse  Z'ailés  96 pages


Résumé:
Depuis la séparation de ses parents, Félix vit plus dans les livres que dans la réalité.  Il arpente avec passion les tablettes de la bibliothèque tous les jeudis.  Un jour, il trouve un étrange livre qui semble être vivant.  Intriguée, il commence à le lire, sans savoir dans quoi il a mis le pied!

Critique:
Euh, je suis déçue parce qu'honnêtement... je n'ai pas eu peur du tout!  La couverture du livre annonçait pourtant une bonne histoire, la quatrième de couverture était invitante, mais... et bien, j'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai pas frissonné d'angoisse à aucun moment.  Décevant sur ce point donc, mais pour le reste, l'histoire est bonne et bien écrite, l'idée de mettre un démon dans un livre est excellente et bref, tout était là pour que la sauce prenne, sauf que pour ma part, il manquait une bonne vingtaine de pages au livre pour que le tout soit vraiment meilleur.  On parle à peine de famille de Félix, alors pourquoi parler autant du divorce de ses parents?  Pourquoi présenter le personnage de Valérie et lui donner si peu d'importance?  Pourquoi est-ce que la situation se résous pratiquement du premier coup?  Pourquoi le démon est-il au final si facile à vaincre?  Je suis donc déçue, mais en même temps, je suis sûre que le livre avait du potentiel, alors disons doublement déçue, mais ce n'était pas une mauvaise lecture en tant que tel.

Ma note: 3.25/5

Aucun commentaire: