mercredi 17 novembre 2010

Salon du livre de Montréal: Première journée de visite, mercredi 17 novembre 2010

Salut!

Comme prévu, j'ai usé aujourd'hui les magnifiques tapis de la Place Bonaventure.  Une journée extrêmement agréable, ce qui a eu une influence plus que positive sur les différents muscles de mon visage qui ont tous largement fonctionné aujourd'hui (en particulier ceux qui activent le sourire!)

Le Salon du livre c'est avant tout des rencontres d'auteurs après tout, alors voici mes rencontres du jour!

Mathieu Daigneault
Auteur de la série Les aventures du Trench, dont les deux premiers tomes sont parus chez Michel Brûlé.  Je n'avais pas vraiment cliqué avec le livre lors de son arrivée en librairie.  La quatrième de couverture (toujours le même problème avec moi...) ne m'a pas attiré plus qu'il le faut.  Rien de tel que d'avoir une bonne discussion avec l'auteur pour donner envie de lire ce livre, alors autant dire que c'est le cas maintenant avec lui!

Mathieu Fortin
Ça, c'était annoncé!  Je dois même avouer que j'étais un tantinet nerveuse en me dirigeant vers la table où Mathieu et Olivier Carpentier (l'illustrateur du monde éclaté qu'a créé Mathieu).  Je me suis inquiétée pour rien: Mathier et Olivier sont hyper-sympathique!  Olivier a même pris le temps de me faire deux superbes illustrations à main levée dans les deux tomes d'Entités que j'avais emporté pour les faire dédicacer.  Une super rencontre, comme je les aime!  Plus tard dans l'après-midi, j'ai aussi eu la chance de parler avec l'éditeur Pierre Landry de Trampoline.  Cette maison d'édition est jeune, mais on peut penser à la surveiller, parce que ce petit monsieur a des idées.  Ne semble manquer que le nerf de la guerre.  Non, non, pas l'argent!  Pire que ça: le temps...

Yanik Comeau
Auteur des Enfants de Dracula chez LER.  Je n'ai pas eu la chance de lui parler longtemps, mais ce petit monsieur est tout à fait sympathique et m'a vraiment donné le goût de découvrir sa série (Bon, j'en suis où dans ma PAL déjà?)

C'était ça pour aujourd'hui!

Demain, au menu:
Maude Royer chez HMH pour la série Les premiers magiciens ainsi que Joël Casséus et Mathieu Blais pour Z.I.P.P.O. chez Leméac. 

Bonne nuit!

@+ Prospéryne

2 commentaires:

M a dit…

ça m'a fait plaisir de te rencontrer!

J'aurais aimé voir Maude Royer, aussi. J'aime bien son roman jusqu'à maintenant!

Prospéryne a dit…

Salut Mathieu!

Super contente moi aussi de t'avoir rencontrée! J'ai vu Maude Royer jeudi matin et ça n'a pas été une rencontre mémorable, mais tant pis, ce sont des choses qui arrivent et ce n'est pas grave. Elle m'a semblé un peu timide et avec mes gros sabots de groupie, je crois que je suis arrivée un peu raide. On se reprendra l'an prochain (et j'aurais lu le livre!)