lundi 15 novembre 2010

Auteurs à surveiller au Salon du livre de Montréal

Salut!

Je me permets de vous mettre ma petite liste personnelle d'auteurs à surveiller.  Ce sont des auteurs que je surveille depuis un certain temps pour certain et pour d'autres, très peu de temps.  Mais comme je suis du genre à adorer monopoliser le temps des auteurs en dédicace, prévoyez de faire la file si je suis arrivée avant vous!

Élisabeth Vonarburg sera au kiosque de Trampoline le samedi 20 novembre de 11h à 13h et le dimanche de 13h à 15h le dimanche pour dédicacer Les contes de la chatte rouge...  Ou si vous faites comme moi, emmener votre pile de livre et faites-les tous dédicacer!  Mme Vonarburg est d'une très grande gentillesse et n'hésite pas à répondre à nos nombreuses questions!  Je me rappelle encore notre rencontre de l'an dernier (Après trois années de tentatives infructueuses à cause de conflit d'horaire!)

Mathieu Fortin sera lui aussi au kiosque de Trampoline, mais seulement le mercredi de 12h à 17h.  Par contre, vous pourrez aussi le voir le samedi de 11h à 12h et le dimanche de 14h à 15h chez Coup de tête.  Ce sera ma première rencontre avec cet auteur, j'ai bien hâte de voir ça!  Et j'emporte ma copie d'Entités!

Joël Casséus et Mathieu Blais seront chez Leméac le jeudi soir de 19h à 20h et le samedi de 17h à 18h pour dédicacer leur excellent ZIPPO.  Un petit bijou que celui-là!  On a rarement vu des textes d'anticipation publié par la même maison d'édition que Michel Tremblay...  Si la direction éditorial garde la même qualité dans les textes en commençant à se diversifier dans les genres, on peut attendre beaucoup de bien de cette nouvelle tendance.

Jean-Sébastien Bérubé sera présent au stand de Glénat Québec pour son excellent Radisson, tome 1 et 2.  Profitez-en, il sera présent au Salon tous les jours à partir de jeudi!

Dans un tout autre registre, je suis super contente de savoir que Nadine Bismuth sera présente chez McArthur pour dédicacer la traduction anglaise de Êtes-vous mariée à un psychopathe? le vendredi de 17h à 18h.  Ne vous gênez pas pour aller la voir quand même, ce n'est pas la traduction en anglais qui lui a fait oublier sa langue maternelle!

La liste des autres serait bien trop longue à faire, mais je traîne ma caméra pour immortaliser ces moments magiques!  En plus de la journée des professionnels le vendredi, ma semaine va être chargée!

@+ Prospéryne

****
Ajout!  Je n'ai pas fini de faire le tour de la liste des auteurs en dédicaces moi!

Annie Tremblay, l'auteur de Icône: tome 1 Léoden sera en dédicace chez Michel Quintin du jeudi au dimanche, à des heures évidemment variable selon les jours!

Maude Royer, l'auteur des deux premiers tomes des Premiers magiciens dont je risque de tourner la premier page très vite est chez Hurtubise elle aussi du jeudi au dimanche.  Avis aux matinaux, elle sera là presque tous les matins à 10h!

2 commentaires:

M a dit…

Olivier sera là aussi le mercredi pour dessiner sa dédicace!

Prospéryne a dit…

@M: Cool! Je vais avoir deux dédicaces pour le prix d'une! :D