jeudi 20 juin 2013

L'histoire édifiante et véridique du chat Moune de Philippe Ragueneau

L'histoire édifiante et véridique du chat Moune  Philippe Raguenaud  J'ai lu  157 pages



Résumé:
Moune est un chat de rue, qui tranquillement, se fera adopté par un couple habitant un immeuble de Paris.

Mon avis:
Ouf!  Moi qui adore les histoires de chats, là, j'avoue que j'ai plus ou moins apprécié.  D'accord, c'était intéressant, mais il faut le dire, le titre aurait dû me donner un indice: L'histoire édifiante et véridique du chat Moune.  Le style de l'auteur est ampoulé, plein d'élans de grâce et de grandeur, bref, c'est pompeux pour rien.  Ça donne un charme au récit certes, mais ça rend la lecture ennuyeuse toutes ces circonvolutions d'écriture!  Bon, j'aime bien les histoires de chat, mais combiné au style, ça devenait vite ennuyant!  Je dois avouer que j'ai vraiment pas beaucoup apprécié.

Ma note: 3/5

Aucun commentaire: