mardi 1 mai 2012

Résolutions 2012: Bilan 2

Salut!

Deuxième bilan!  Le premier tiers de l'année est écoulé, voyons où j'en suis dans mes résolutions.

1-Lire 5 biographies durant l'année (3/5)
Alors, depuis début mars, j'ai lu deux biographies, soit celle de Lionel Logue, l'orthophoniste qui a soigné le roi Georges VI et une autre, en BD de Louis Riel.  Fallait bien que je décroche de la famille royale britannique un peu!

2-Lire 3 classiques de la littérature québécoise (Publié avant 1960) (2/3)
J'ai lu Les Anciens Canadiens de Philippe Aubert de Gaspé.  Bon, publié avant 1960, c'est sûr que j'étais ok, ça a été publié au XIXe siècle et c'est l'un des premiers classiques de notre littérature!

3- Lire au moins un de ces deux pavés: Le Décaméron de Jean Boccace ou Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer. (0/1)
J'ai commencé Les Contes de Canterbury, même si honnêtement, je n'ai pas super avancé dedans, en tout cas, moins que je ne l'espérais.

4- Lire 5 essais (0/5)
Rien de ce côté.  Partie remise!

5- Lire un Jules Verne dans l'année. (0/1)
Rien non plus ici.  Par conte, je songe à reprendre Michel Strogoff, abandonné l'an dernier.

6- Défi voyage: Lire un livre provenant et écrit par une personne des pays/régions suivantes: Chine, Russie, Monde arabe et Afrique noire. (2/4)
J'ai lu La joueuse de go de Shan Sa, ce qui me fait une lecture pour la Chine et Terre et cendres d'Atiq Rahimi, que je fais compter pour le Monde Arabe, même si je sais que culturellement et géographiquement, l'Afghanistan ne fait pas partie du Monde Arabe.

7- Découvrir les trois auteurs suivants que je n'ai pas encore lu: Charles Dickens, Ian McEwan et Michel Tremblay. (0/3)
Non, rien pour ces trois-là.

Mieux avancé en mars-avril qu'en janvier-février, c'est encourageant!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: