mardi 29 mai 2012

Le Hall des infâmes de Mathieu Fortin

Le Hall des infâmes  Mathieu Fortin  Collection Zone Frousse  Éditions Z'Ailées  99 pages

Résumé:
Obligé de participer à une activité parascolaire, Benjamin est bien ennuyé de se retrouver à la station de ski.  Heureusement pour lui, il y a tout plein de manège pour le divertir!  Il garde le meilleur pour la fin: le Halle des Infâmes!  Une attraction terrifiante, peut-être même plus qu'il n'y paraît...

Mon avis:
Un bon petit roman d'horreur, simple, mais efficace.  Les personnages principaux sont justes assez esquissés pour être crédible, sans trop en mettre.  Ainsi, tous les enfants du monde peuvent se reconnaître en eux.  L'idée du manège d'horreur qui se transforme en quelque sorte en une prison est très bonne et bien exploitée.  En fait, je n'ai pas trouvé de points négatifs majeurs à ce livre.  À l'exception peut-être du fait que c'est un peu court que que certains détails de l'histoire prennent un peu de raccourcis pour expliquer la situation dans laquelle se retrouve Benjamin et son amie Ariane.  Une petite histoire qui se lit très bien, quelques frissons en prime!

Ma note: 4.25/5

4 commentaires:

  1. Hé! C'est rare qu'on te voit commenter des bouquins pour les enfants!

    J'ai bien aimé Le hall des infâme : même que c'est le prochain bouquin que je compte lire à mon fiston... :)

    RépondreSupprimer
  2. Rare? Disons moins fréquent. J'aime bien les Zone Frousse par contre: ça me permet de lire des romans d'horreur, parce que ceux pour adulte, c'est insomnie garantie pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta lecture ici aussi.

    RépondreSupprimer