mardi 8 mai 2012

Brins d'éternités no 32: Une première pour moi

Salut!

Au début de mon blog, j'annonçais fièrement la sortie de chacune des éditions du Libraire.  À vraie dire, depuis que j'ai débuté ma collaboration avec eux, il y a maintenant plus de trois ans, je n'ai eu qu'à me féliciter de le faire.  Cependant, avec le temps, le goût de relever d'autres défis s'est développé.  J'ai depuis découvert Brins d'éternité, un chouette magazine branché sur mon grand dada: les littératures de l'imaginaire.  J'ai tâté le terrain auprès des éditeurs et j'ai entamé avec eux une collaboration qui s'est concrétisée en tenant dans mes mains mon premier exemplaire où mon nom figure parmi les collaborateurs.  Ça fait un petit quelque chose de tenir dans ses mains une publication de niveau professionnel et savoir qu'on y a contribué!  Samedi dernier, au Congrès Boréal, dès que j'ai vu le nouveau Brins, je me suis précipitée et j'ai parcouru rapidement les pages pour voir où était mon nom.  Et là, je l'ai vu, suivi de mon texte.  P. 92 pour être précise.  Ouf, une petite bouffée d'orgueil m'a envahie!  Bon, tout ce long détour pour vous prévenir que si vous trouvez que certaines critiques tardent désormais, ce sera à cause de Brins d'éternité, les rédacteurs en chef m'ayant prévenu que les textes doivent d'abord paraître dans la revue avant le Web, ce que je comprends parfaitement.  J'ai déjà hâte à ma prochaine date de tombée, c'est dire!  Pour tous ceux qui habitent mon patelin, il vous est désormais possible de vous procurer Brins d'éternité à ma librairie, sourire de la libraire heureuse d'aller vous le chercher sur les tablettes inclus!


@+ Prospéryne

7 commentaires:

Gen a dit…

Hé! C'est super ça! :) Merci pour le coup de main à la revue.

Et nous nous retrouvons ensemble dans ce numéro! :)

Pat a dit…

Continue d'envahir les publications, Mariane :)

richard tremblay a dit…

La concurrence va devenir féroce entre commentateurs :-)

Prospéryne a dit…

@Gen, hé oui, ensemble pour ce numéro! C'est super, ça va encore plus me motiver à en parler à tout le monde!

@Pat, je vais te prendre au mot!

@Richard, concurrence féroce? Je dirais plutôt compétition féroce à qui va faire la meilleure critique! :P

Gen a dit…

@Prospéryne : La meilleure critique? Ou la pire? Oh oh, je sens que les auteurs vont avoir des sueurs froides! :p

Anne-Marie Bouthillier a dit…

Wow! toutes mes félicitations!! Avec un brin de jalousie héhé! Dommage que je n'habite pas dans on patelin, je serais allée chercher mon brins chez vous! ;)

Prospéryne a dit…

Anne-Marie, la liste des points de vente de Brins d'éternité est ici si tu veux te le procurer: http://www.revue-brinsdeternite.com/2009/10/points-de-vente.html