mardi 22 septembre 2020

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Voici un peu mon état mental de ce matin.  

Voyez-vous, il y a plusieurs années, lors de l'époque dorée où j'étais libraire, j'avais collaboré à une émission de télé communautaire (ne riez pas, ils faisaient de très belles choses!).  Quelque part, ça m'avait toujours manqué.  Oui, je blablate de livres ici, mais écrire sur des livres et parler de livres sont deux choses très différentes.  Ça m'a manqué de faire de la télévision.  C'était amateur, c'était fait assez rapidement, mais j'adorais ça.  Les archives de mes chroniques ont disparu de l'internet (si vous les retrouver, faites-moi signe!).  J'avais mis les liens sur ce blogue, mais bon, étant donné que ça avait disparu...

Mais voilà que début une émission littéraire radiophonique auquel plusieurs personnes que je connais bien participent...  J'ai écouté quelques épisodes et je me disais, ah oui, si moi je ferais des chroniques, je dirais ça ou ça ou ça. Ou ça.  Ou... Mariane, pourquoi tu ne t'essaierais pas?  J'ai demandé à un de mes amis comment contacter l'animatrice (merci à lui pour ses tuyaux!) et proposer mes services, offre qui a été, à ma plus grande joie, acceptée!

Alors voilà, j'aurais donc dorénavant une chronique à l'émission Bouquins & Confidences, diffusées sur les ondes de CKRL, les lundis de 18h30 à 20h.  J'ai moi-même choisi le sujet de ma chronique, soit les classiques.  Dans le cadre de cette chronique, je vais donc parler de livres publiés avant 1950, ce qui me donnent de vastes contrées à explorer, devant lesquelles je me sens comme un enfant devant un plat de bonbon se me demandant lequel choisir!  Ça permettra aussi de partager ma passion des vieux trucs, étant donné que mon penchant naturel à fouiller les racoins de la littérature.

Pour ma première chronique, c'est ici.  J'y parle des Contes des Frères Grimm.


Longue vie à cette émission!  Je suis toute excitée et je suis déjà en train de préparer la seconde chronique!

@+ Mariane

2 commentaires:

Gen a dit…

J'suis vraiment contente pour toi et j'adore ton concept! Bravo encore!

Prospéryne a dit…

Merci! :D