jeudi 2 mai 2013

Les mystères d'Harper Connelly: 3- Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris

Les mystères d'Harper Connelly tome 3  Frissons d'outre-tombe  Charlaine Harris  Flammarion Québec 254 pages


Résumé:
Harper et Tolliver sont appelés pour tenter de retrouver les corps d'adolescents disparus dans une petite ville.  Harper les retrouve rapidement, mais le problème est que ceux-ci ont tous été enterrés ensemble... victimes d'un tueur en série.  Et que celui-ci ne tarde pas à s'en prendre à Harper.

Mon avis:
Les Harper Connelly sont une série que je qualifierais de bonbon: ça se laisse lire, c'est rien de haute qualité, mais le temps qu'on est dedans et les pages défilent avec facilité.  Dans cet épisode, les habitants de la petite ville où elle enquête sont moins hostiles à Harper que dans les deux premiers opus.  On reconnaît ses dons pour ce qu'ils sont et si on trouve ça étrange, personne ne les remets en doute.  Ce qui fait changement!  On l'accepte un peu plus, avec son don si étrange.  Et les relations entre elle et Tolliver évoluent beaucoup...  Je suis heureuse pour eux, mais je me demande ce que ça présage pour la suite des choses.  Ah oui, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe pour le livre, mais j'ai su qui était le meurtrier à la seconde où le personnage a été introduit!  Moi qui lit si peu de policier!  Bon, une petite lecture totale détente, vide-la-tête et qui permet de passer un bon moment.  Rien de plus, mais rien de moins non plus.

Ma note: 3.5/5

Je remercie Flammarion Québec et plus particulièrement Suzanne pour ce service de presse.  


Aucun commentaire: