mercredi 8 août 2012

Épitaphes de Jonathan Reynolds

Épitaphes  Jonathan Reynolds  Z'ailées

Résumé:
8 nouvelles d'horreur prenant place dans la petite ville d'Innstown et les villages voisins de Silent Vallée et Wood's Fall. 

Mon avis:
Frissons à l'horizon! Ces huit nouvelles sont de petites perles.  On rentre avec chaque d'elles dans une atmosphère particulière, mélange de peur, d'horreur et avec à chaque fois, une fin surprenante qui nous laisse avec un frisson de terreur.  Juste assez de suggestion pour laisser une part importante à l'imagination tout en étant donnant assez de détails pour nous enlever toute envie de sauter dans l'histoire rejoindre les protagonistes.  J'ai particulièrement aimé la nouvelle Huit, comme le temps qui file..., sans nul doute ma préférée du recueil.  J'ai aussi beaucoup aimé Fragments, un récit utilisant habilement le lecteur et les poupées anciennes.  J'ai trouvé que les nouvelles étaient toutes de relativement égale qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les recueils de nouvelles.  Un bon point.

Ma note: 4/5

Je remercie l'auteur de m'avoir offert son livre.

Aucun commentaire: