samedi 9 juillet 2011

Si vous croyez qu'être libraire est une petit job tranquille, venez jeter un oeil ici!

Salut!

Je sais que pour la plupart des élèves du primaire et du secondaire, le grand ouf des vacances viens juste d'être poussé, alors passez votre chemin.  Pour les autres, sachez qu'à ce moment-ci de l'année, c'est l'une des périodes les plus occupées pour nous, parce qu'on prépare la rentrée!  Cette semaine, il est arrivé en magasin au-dessus de 250 caisses de cahier d'exercices.  Voici le résultat trois jours plus tard.  Je tiens à préciser que seul deux personnes ont travaillé à cette oeuvre, soit moi et une de mes collègues.



Chaque paquet contient les cahiers nécessaires à un niveau précis, ils sont comptés, séparés par niveau et mis en paquet entièrement à la main.  Un par un.

Je suis un peu fatiguée...

Et on reçoit l'autre moitié qui manque la semaine prochaine... :O

@+ Prospéryne

P.S. On est hot Didie!

2 commentaires:

  1. "Dans mon temps" c'était aux écoles de faire ce travail, mais je suis contente pour les librairies, ça vous assure d'un revenu et d'une clientèle. Ce sont les écoles qui vont venir vous acheter ces cahiers ou les élèves et parents d'élèves?

    RépondreSupprimer
  2. Ces paquets sont destinés à des élèves d'écoles privées, mais oui, ce sont les parents qui viennent les chercher. Le reste, c'est moins compliqué, on en envoie la plupart directement dans les écoles. Mais faut quand même brasser des boîtes et quand une boîtes contient 40 cahiers d'exercices, je peux le dire, ça pèse lourd!

    RépondreSupprimer