dimanche 3 juillet 2011

True Blood d'Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner et David Messina

True Blood   Scénario: Mariah Huehner et David Tischman  Dessins: David Messina assisté de Claudia Balboni  Collection Bit-Lit  Milady Graphics  Milady


Résumé:
Chez Merlotte, la soirée est à l'orage.  Les habituels sont là bien sûr, mais un invité est là pour plus que simplement boire.  Cette créature antique, dotée d'une grande puissance et de tentacules meurtriers, n'est autre qu'un démon shaloop, une créature qui se nourrit de la honte et de la culpabilité des êtres humains.  Et c'est exactement ce qu'il est venu cherché au Merlotte ce soir-là!

Critique:
Je ne suis pas une fan de la série, je n'ai jamais lu aucun des livres, ni vu aucun des épisodes de la série télé, mais n'empêche, je suis au courant du phénomène!  Cette BD a été une excellente occasion pour moi de faire connaissance avec les personnages de la série.  Les dessins sont très ressemblants et même s'il a fallu que je me fasse au style (je suis plus habituée à la BD européenne qu'à la BD américaine), au bout d'un certain temps, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre. Évidemment, si j'avais mieux connu les personnages au départ, j'en aurais davantage profité, mais on est vite emporté par l'histoire.  Toutes ces personnes forcées sous peine de mort de devoir déballer devant une créature qui s'en régale leurs histoires les plus honteuses, c'est à la fois horrible et fascinant.  Chaque souvenir a été dessinée par un illustrateur différent, ce qui ajoute vraiment une touche d'originalité à la BD.  On plonge dans la sphère personnelle d'un personnage distinct à chaque fois et on le voit à la fois visuellement et dans le ton du récit.  Excellente découverte, je retournerai volontiers un de ses quatre à Bon Temps!  Mais sans le shaloop...

Ma note: 4.5/5

Je remercie Diffusion du livre Mirabel et plus précisément Frédéric pour ce service de presse.

Aucun commentaire: