lundi 23 octobre 2023

Et de trois!

 Salut!

En arrivant au Congrès Boréal vendredi soir, je me suis retrouvée avec deux magnifiques plaques récompensant mes victoires au prix Boréal de 2020 et 2021. Des prix pandémiques donc, avec remise en ligne. Certes, j'en avais sauté de joie, mais toute seule, c'est quand même triste de célébrer un tel événement en confinement.

En 2022, lors du mini-Boréal, quelqu'un d'autre avait remporté le prix. Je ne me rappelle plus qui, mais je me rappelle alors m'être dit que le fait que j'avais gagné deux fois avait peut-être plus à voir avec l'effet pandémique et que le présentiel favorisait d'autres candidats, par ailleurs excellents. 

Alors qu'avait lieu le premier Boréal en présentiel depuis 2019, je savais que j'étais en nomination, et très heureuse de l'être, mais je ne me faisais pas trop d'attentes. J'avais déjà gagné deux fois, on était en présentiel et puis bon, advienne que pourra!

Donc, quand mon nom a été prononcé, j'ai sauté de joie! C'est tellement différent de gagner entourée de gens que l'on connaît, qui nous lisent et nous encouragent depuis des années. Wow!

Je suis encore dans ma brume post-Boréal, mélange de fatigue et d'excitation et j'ai encore peine à y croire. En plus, mon texte pour le concours d'écriture sur place a eu droit à une mention (félicitations aux deux gagnants, j'ai hâte de vous lire!). Bref, ça a été une très belle fin de semaine!

Maintenant, il y a juste un problème. Je n'ai pas encore eu ma plaque cette année. Je suppose que ça va aller à l'an prochain! :P

@+ Mariane

Aucun commentaire: