mercredi 20 mars 2013

Coïncidence vous dites?

Salut!

Quand on est libraire, on baigne dans les livres littéralement.  De toutes les sortes, grandeur, hauteur, poids, sujet, couleur, texture, odeur, mais je n'irais pas jusqu'à dire saveur parce que je ne les goûte pas.  Ce qui fait que l'on tombe parfois sur des livres qui font un lien avec ce que l'on vit durant la même journée.

Genre, une journée où j'étais particulièrement fatiguée, je suis tombée sur un livre parlant de Vaincre la fatigue (non, c'est pas ça ton problème Mariane, faut juste que tu ailles te coucher plus tôt!).  Idem, je suis tombée sur un livre parlant des smoothies (moi qui veut me mettre à manger plus de légumes!) ou encore sur une nouveautés de Madame Chasse-Tache (Il y a un truc pour faire partir les tâches de gras???)

Bon, on parle ici de coïncidence bien sûr et je n'ai jamais le temps de lire tous ces bouquins non plus!  Mais c'est fou ce que parfois, dans la marée livresque qui arrive en magasin, on trouve des perles qui tombe pile à point!  D'autres fois, c'est par le biais d'un livre que l'on finit par s'intéresser à un sujet parce que tient, ah oui, c'est vrai, j'aimerais bien en savoir plus sur Margaret Thatcher moi!  Ou sur l'histoire de l'Allemagne.  Ou sur les races de chiens (moi un chien?  Ben oui, un jour, tant qu'il aime les chats!)

Être en contact avec les livres donne le goût de lire plus, de s'intéresser à des tas de sujets.  Mais merdouille, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le livre, Savoir créer du temps pour faire tout ce que vous voulez faire.  Celui-là, si je mets la main dessus, il ne se retrouvera jamais sur les tablettes, je peux vous le jurer!

@+ Mariane

3 commentaires:

Sébastien Chartrand a dit…

Toi, tu as besoin de vaincre la fatigue ? Meuh non, voyons ! :P

Et pour ce fameux "Savoir créer du temps pour faire tout ce que vous voulez faire"... si tu le trouves, prends m'en une copie !

Mais dans ce cas-là, il me faudra aussi un "Vaincre la fatigue" si je me mets à faire tout ce que je veux...

Prospéryne a dit…

@Sébas, je te garde une copie de Savoir créer du temps pour faire tout ce que vous voulez faire, SEULEMENT si j'en trouve deux! :P

Isabelle Lauzon a dit…

Des tonnes de copies de ce fameux bouquin pour moi aussi SVP! J'en donnerai à tous mes amis... ;)