jeudi 1 mars 2012

Résolutions 2012: Bilan 1

Salut!

Alors, deux mois après le début de l'année, voici venu le temps de faire un premier bilan de mes résolutions:

1-Lire 5 biographies durant l'année (1/5)
J'ai aie lu une, une biographie double du roi Georges VI et de sa femme, la reine Elizabeth.  Donc, entamé de ce côté.

2-Lire 3 classiques de la littérature québécoise (Publié avant 1960) (1/3)
J'ai lu Le Survenant!  Bon rattrapage de mes classique.  Seulement, je commence à me dire que j'aurais pu prendre 5 romans dans cette résolution au lieu de 3...  Tant pis, on dira trois autres l'an prochain!

3- Lire au moins un de ces deux pavés: Le Décaméron de Jean Boccace ou Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer. (0/1)
Aucun des deux de commencé.  Mais j'ai dit l'un ou l'autre, alors on verra bien.

4- Lire 5 essais (0/5)
Je n'ai pas touché à aucun essai. 

5- Lire un Jules Verne dans l'année. (0/1)
J'attends un de ses livres par la poste d'un jour à l'autre, un ami m'en a donné un.  On lira celui-là à son arrivée!

6- Défi voyage: Lire un livre provenant et écrit par une personne des pays/régions suivantes: Chine, Russie, Monde arabe et Afrique noire. (0/4)
Encore une fois, pas lu du côté de ce défi-là.

7- Découvrir les trois auteurs suivants que je n'ai pas encore lu: Charles Dickens, Ian McEwan et Michel Tremblay. (0/3)
Hé, encore une fois, rien du tout.

J'ai été plus efficace dans mes résolutions en janvier qu'en février.  Par contre, honnêtement, j'ai eu un mois de février très très chargé, alors autant dire que ce n'est que partie remise!

@+ Prospéryne

6 commentaires:

Jules a dit…

C'est bien de se fixer des objectifs! Moi, c'est un classique, un québécois et un anglophone par mois avec 5 livres minimum à lire et finalement, un livre pour le Challenge Petit Bac 2012. Je suis bien partie, je dépasse même mes objectifs! :) Mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile parce qu'il y a beaucoup de livres que j'ai envie de lire qui n'entrent pas dans ces catégories... Bon courage pour mars!

Pat a dit…

Plus efficace en janvier, comme tu disais. Le mois dernier, j'étais quasiment sûr que tu terminerais tous tes objectifs d'ici un mois ou deux!

partnervermittlung russland a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Prospéryne a dit…

@Jules, ah, ces bien ces objectifs! C'est quoi le challenge Petit Bac?

@Pat, faut tout de même pas exagéré quand même! Et puis, je viens de rajouter à ma PAL deux livres d'un auteur de Granby qui risque de me faire prendre encore du retard dans mes résolutions...

@Femme russe, quel est l'adresse de ton blog? J'irais bien y faire un tour.

Pat a dit…

Hahaha, tu ne me feras pas sentir coupable ;)

En passant, «femme russe» est un spam. Je te conseille de ne cliquer ni sur son profil, ni sur le lien qu'elle propose.

Prospéryne a dit…

Merci! Je trouvais ce message bizarre...