vendredi 16 mars 2012

Drôle de clients! Prise 4

Un client entre dans le magasin et demande le livre L'indépendance financière automatique. Je le lui donne, il jette un coup d'oeil au prix et s'exclame assez fort pour prévenir tout le magasin: -(XXX) il coûte dont bien cher ce livre-là! Je jette un coup d'oeil au livre pour m'apercevoir qu'il coûte 22.95$...  Pas si cher pour avoir son indépendance financière automatique!

 ********************************************

Il y a souvent des erreurs de classement de différents ordre: on retrouve un livre de science-fiction en policier ou un livre de régime dans les livres de cuisine général. Une collègue et moi nous amusions à faire le palmarès des pires erreurs lorsqu'elle m'a sorti

-Le pire, c'est la fois où j'ai trouvé du Alphonse Daudet en zoologie
-Lequel?
-La chèvre de Monsieur Seguin.

*********************************************

Deux clientes entrent dans le magasin en parlant très fort, c'était assez visible qu'elles avaient eu un dîner un peu arrosé. Elles se mettent à chercher des livres et j'entends l'un d'entre elle (disons A) dire à voix haute:
- Y'en a une petite jeune qui est super bonne là-dedans, elle me donne tout le temps des bons conseils!

Et de se diriger pile vers moi en parlant assez fort pour que tout le magasin l'entende.
- C'est quoi vos nouveautés en littérature érotique?

(Petit sourire en coin de ma collègue: Ah bon, t'es bonne là-dedans toi?)

Je leur montre quelques titres et elles les regardent en détail, en prenant le temps de lire des passages pour voir si c'est bien ce qu'elles cherchaient.

C'est alors que A lâche:
- Je viens ici souvent pour voir vos nouveautés dans le domaine...

Réalisant trop tard ce qu'elle venait de dire, elle a éclaté de rire.. avant de passer à la caisse avec deux recueils me mentionnant au passage qu'ils seraient lu dès le lendemain!  (JE VEUX PAS LE SAVOIR!!!!)

**************************************

Un client entre et me demande le livre La magie pour les nuls

Persuadée que nous n'avons pas ce livre en inventaire, je lui réponds que non, mais qu'il est toujours possible de le commander. En prenant la commande sur mon ordinateur, je me rends compte que le livre est en stock. Alors je lui dis d'attendre un instant et vais sur la tablette juste derrière le comptoir du livre où le livre attend sagement, puis je l'amène au client, toute fière. Et celui-ci me dit d'un air faussement stupéfait:
- Hein! Vous l'avez fait apparaître????

*************************************
Une de mes collègues temps partiel vient me voir dans l'arrière boutique pour me demander conseil à propos de la demande d'un client.

-Il cherche quoi?

Le client s'approche de nous et dit lui-même:

-Je cherche un roman se déroulant dans le milieu du sport professionnel, n'importe lequel.

- !!!!!!!!!!

Après avoir cherché mentalement quelques secondes, j'avoue au client que je n'ai aucune idée qui me vient en tête.

- Bon d'accord, dit-il, mi-figue, mi-raisin. Il ne me reste plus qu'à l'écrire maintenant!

@+ Prospéryne

7 commentaires:

Jules a dit…

Wouin... disons que les lecteurs ne sont pas tous des lumières!!

ClaudeL a dit…

J'adore tes petites histoires.

Prospéryne a dit…

@Jules, non, pas tous en effet!

@ClaudeL, merci! J'en aie encore plusieurs en réserve. ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Mouahahaha! Très drôle! Ça met un peu de vie dans tes journées! ;)

Prospéryne a dit…

@Isa, je mets des trucs qui arrivent genre une fois aux deux semaines... mais j'en parle durant deux semaines ensuite, alors, oui, ça met du piquant dans mes journées! :P

Suzanne a dit…

Trop bonnes ces histoires et j'avoue que celle du classement en zoologie m'a fait rire aux éclats.

Stéphanie a dit…

Mouhahaha, j'ai bien aimé l'anecdote sur le livre de magie XD