mercredi 7 mars 2012

Les positions de lecture

Salut!

Non, il n'est pas question de parler ici d'un kama-sutra du lecteur, quoique sincèrement, ça pourrait très bien se faire!  On dit qu'il faut s'installer confortablement pour lire, mais certaines personnes ont de drôles d'idées en la matière!  J'ai trouvé ça sur Internet pour vous donner une petite idée de ce dont je veux parler:


Je suis exactement comme cette fille!  Croyez-moi, ceux qui croient que lire, c'est être immobile pendant des heures ne savent pas ce que c'est de lire.  Je suis une gigoteuse de première en lisant!  Je commence souvent assise à l'indienne, pour finir assise sur le côté ou les jambes étirée en avant avec un coussin sur les genoux pour que le livre soit à la bonne hauteur...  Et ça date de longtemps.  Je faisais exactement comme sur la deuxième image quand j'étais jeune (et je le fais encore, y compris les pieds en l'air!)


Alors quand il disent qu'il faut trouver une bonne position pour être confortable en lisant...  Ben, ils manquent d'imagination!  C'est un catalogue de position qu'il faut!

@+ Prospéryne

6 commentaires:

Melanie A. a dit…

Je dirais que je me suis assagie avec le temps, maintenant je lis assise dans mon lit avec un oreiller sur les genoux. Par contre, j'ai la facheuse habitude de croiser et décroiser les jambes sans cesse!

Prospéryne a dit…

Ah tu vois, toi non plus, tu ne tiens pas en place! :P

Jules a dit…

Moi non plus je ne tiens pas en place, je commence souvent sur le divan du salon pour ensuite laisser chéri devant la télé pour aller me réfugier dans mon coin lecture où j'ai mon fauteuil avec des coussins, une doudou chaude et une petite table pour mon breuvage du moment... Je lis peu dans le lit parce que je m'endors trop rapidement!

Gen a dit…

J'ai deux modes de lecture : tranquille et sans bouger (jusqu'à ankyloser) ou alors en utilisant des positions qui font travailler les abdos ou qui me permettent de m'étirer en même temps...

Habituellement ces positions semi-actives suivent une heure de lecture sans bouger! lol! ;)

Prospéryne a dit…

@La doudou est un incontournable de mes soirées lectures hivernales. Mais même elle ne m'empêche pas de gigoter. En fait, j'apprécie aussi la présence d'un félin à mes côtés, mais quand je gigote trop, elle se sauve!

@Gen, ah pas sûre que j'arriverais à faire des étirements en lisant!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.