mardi 12 novembre 2013

Lady S: 5- Une taupe à Washington de Jean van Hamme et Philip Aymond

Lady S tome 5 Une taupe à Washington Scénario de Jean van Hamme Dessins de Philip Aymond  Collection Repères  Dupuis  48 pages


Résumé:
À Washington, le père de Suzie est tombé amoureux de nul autre que... la Présidente des États-Unis.  Mis au courant de cette liaison, l'un des adversaires politique de celle-ci tente de la piéger en utilisant James Fitzroy.  Et que découvre-t-il en fouillant le passé de sa fille adoptive?

Mon avis:
Ok, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de scénario aussi logique dans un format de 48 pages.  Condensé, mais bien mené et intelligent.  Je n'ai pas eu l'impression de manque une étape comme j'ai souvent eu l'impression dans beaucoup de BDs que j'ai lu depuis quelque temps.  Le scénario est assez simple, mais efficace: la Présidente est une femme, célibataire de surcroît et elle tombe amoureuse d'un homme.  Un de ses adversaires politique trouve chez lui une faille pour miner sa crédibilité et la renverser.  C'est intelligent parce que l'on met au premier plan une femme de pouvoir et qui l'assume.  Le personnage n'est pas très développé, mais suffisamment pour ne pas laisser l'impression d'un mannequin mécanique planté dans le décor.  Certains plans sont parlants à ce sujet.  On retrouve Suzie, alias Shania, toujours cachée sous la protection de son père adoptif.  Sauf que là ses origines sont dévoilées.  Elle mettra la même énergie et la même débrouillardise à se sortir de ce pétrin que lors de ses précédentes aventures.  Même énergie et même utilisation intelligente de ses capacités, entre charme et talents d'ancienne voleuse de haut vol.  On suit les rebondissements de cette aventure avec intérêt.  Ses «amis» européens ne sont pas présents, l'intrigue se déroulant entièrement à Washington, mais cela n'enlève absolument rien au récit.  Au contraire, j'ai trouvé qu'il était plus réaliste que sa dernière aventure.  Un très bon tome de cette série qui avait un peu perdu de son lustre au quatrième tome.

Ma note: 4.5/5

Aucun commentaire: