vendredi 13 septembre 2013

On s'amuse! Les personnages secondaires

Salut!

Quand on lit un roman populaire, on sait tout de suite le nom du héros.  On appelle souvent la série ou le livre par le nom de celui-ci.  Mais les personnages secondaires, indispensables à l'histoire, mais souvent au deuxième, voir au troisième plan, ceux-là, les reconnaît-on à leur juste valeur?  Voici un petit jeu (ben oui, je garde mes nouvelles bonnes vieilles habitudes!) pour voir si vous avez bonne mémoire.  Je nomme quelques personnages secondaires et vous devez trouver le titre du livre, ou à défaut de la série.  Celui qui les trouvera tous aura droit à... toute mon admiration!

#1
-Nasuada
-Arya
-Roran

#2
-Gandalf
-Gloìn
-Fili

#3
-Valérie Page
-Eric Finch
-Delia Surridge

#4
-Harbert Brown
-Nab
-Capitaine Nemo

#5
-Khâny
-Rosée du matin
-Monya

#6
-Emmanuel Létourneau
-Azarius Lacasse
-Jean Lévesque

Bonne chance à tous!

@+ Mariane

5 commentaires:

myr_heille a dit…

#4, Nemo, c'est dans Jules Vernes je pense, Vingt mille lieues sous les mers... Et #5, c'est Yoko Tsuno! :) Et je connais pas les deux autres du #2, mais d'habitude, Gandalf, ça pointe vers le Seigneur des anneaux ;)

Jean-François a dit…

#1 Les Enfants de la Terre de Jean Auel
#2 Le Hobbit de J.R.R. Tolkien
#3 V pour Vendetta de Alan Moore
#4 Vingt milles lieues sous les mers de Jules Vernes
#5 Yoko Tsuno
#6 Je sais que Azarius me dit quelque chose... Si je me trompe pas c'est dans un livre de Gabrielle Roy... je pense que c'est Bonheur d'occasion, mais je suis vraiment pas sur.

Gen a dit…

#1 Je dois pas l'avoir lu
#2 Bilbo le hobbit, à cause des nains
#3 Je dois pas l'avoir lu
#4 Si Nemo est en personnage secondaire, c'est l'Île Mystérieuse
#4 Yoko Tsuno (par contre, me semble qu'il n'y a pas d'album avec Khâny et Monya, non?)
#5 Mais c'est l'Ensorceleuse de Pointe-Lévy ça non?

(Normalement, j'ai une mémoire assez marquée des personnages secondaires)

Prospéryne a dit…

Les réponses!

#1 La série Eragon de Christopher Paolini
#2 Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien
#3 V pour vendetta de Alan More et David Lloyd
#4 L'île mystérieuse de Jules Verne
#5 La sértie Yoko Tsuno de Roger Leloup
#6 Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy

Bravo à tous ceux qui se sont essayés! ;)

Gen a dit…

Pas pire : les trois que j'ai pas eu, je les ai pas lus! :p (Hé oui, j'ai réussi à ne PAS lire Bonheur d'occasion... et j'en suis fière! :p)