mercredi 20 juin 2012

Lire ou...

Salut!

J'arrive à la maison.  Il y a un bon livre qui m'attend.  Sauf que l'évier est plein de vaisselle.  Lire ou... faire la vaisselle?

Je mets les pieds chez moi et je constate que le nombre de «minous» chez moi est passé de deux à quatre pattes à une bonne dizaine qui bougent paresseusement dans le flux d'air des ventilateurs.  J'aperçois mon livre en cours sur l'accoudoir du divan.  Lire ou... passer l'aspirateur?

J'ouvre mon ordinateur.  Après avoir fait le tour de la planète web, je me rends compte que je pourrais facilement me laisser tenter par une partie ou deux de cartes.  Même si j'aimerais bien connaître la suite des aventures de mes personnages préférés.  Lire ou... jouer aux cartes?

Ce genre de question, je me les pose régulièrement.  Bon, ok honnêtement, le livre gagne la moitié du temps.  L'autre moitié, je me mets à mon ménage ou à n'importe quelle autre tâche que j'ai à faire.  Malheureusement pour le livre, mais heureusement pour la propreté de mon très cher appart.  Maintenant les minettes, pourriez-vous garder votre poil pour vous que je n'ai pas à passer l'aspirateur aussi souvent?  Ça me laisserait plus de temps pour lire...

@+ Prospéryne

3 commentaires:

  1. On lit mieux dans une pièce propre, de toute façon. Sinon, entre deux paragraphes, mon aspirateur revient me hanter.

    RépondreSupprimer
  2. Les éternels dilemmes ! Lire ou faire ce que l'on doit faire !

    RépondreSupprimer
  3. @Pat, oui, mais des fois, c'est qu'on a plus de temps pour lire ensuite! Bouhouhou!

    @Malorie, t'as parfaitement pigé! :P

    RépondreSupprimer