vendredi 8 juin 2012

L'art de faire deux choses à la fois

Salut!

J'ai un ami qui me racontait sur Internet qu'il avait gâché ses confitures parce qu'il avait commencé à lire Millenium pendant que celles-ci cuisait bien gentiment.  Une autre me disait qu'elle cuisinait toujours un livre à la main et je ne parle pas d'un livre de recettes!  Une cliente m'a déjà confié préféré lire dans son bain et une autre adorer lire en attendant ses enfants en train de jouer au parc.  Le point commun de toutes ses situations est de lire et de faire autre chose en même temps.  Bande de chanceux...

J'ai pour ma part du mal à lire en faisant autre chose.  Bon, ok, souvent je pars une brassée de lavage ou le lave-vaisselle et je lis en attendant que ce soit terminé, mais je ne suis pas capable de lire en faisant autre chose qui demande autant d'attention que la cuisine!  Quand je lis, je suis totalement dans mon livre, c'est pour cette raison que vous ne me verrez jamais lire à mon poste en magasin, il faudrait les trompettes du jugement dernier pour que je me rende compte que j'ai un client à mon comptoir.  Bon, des fois, je triche, j'avoue, mais c'est rare et j'essaie de le faire le moins possible!

Alors quand j'entends des gens me dire qu'ils lisent en cuisinant ou encore en tondant le gazon (je vous le jure, on me l'a déjà dit!), j'ai du mal à y croire.  Suis pas capable de faire ça moi.  Et je dois pourtant avouer que quelque part, je suis jalouse.  Ça me permettrait de doubler mon temps de lecture. Bon enfin, je me permet de lire en prenant mes bains de pieds afin d'avoir de jolis petons pour l'été.  C'est déjà ça de gagner...

@+ Prospéryne

3 commentaires:

  1. Je mange et cuisine en lisant (tant que le repas à préparer ne soit pas trop complexe), mais pour le reste...!

    Je ne vais certainement pas tondre la pelouse en lisant. Des idées pour que j'extermine la population de grenouilles qui vivote dans mon bassin, derrière chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. Je lis un peu en cuisinant, mais seulement pendant les tâches plates du genre "brasser la soupe".

    Sinon, la lecture dans le bain, ça c'est définitivement dans mes habitudes.

    RépondreSupprimer
  3. @Pat, j'espère que tu ne manges pas trop souvent brûlée. Et pour la tondeuse, c'est en effet sans doute mieux pour les grenouilles!

    @Gen, moi, ça m'arrive dans les situations genre, laisser mijoter 20 minutes... Et encore avec le chrono en marche pour être sûre de ne pas dépasser le 20 minutes!

    RépondreSupprimer