mercredi 11 avril 2012

La libraire féline

Salut!

Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai deux passions dans la vie: la littérature... et les chats.  Bon, le nombre de livres sur les chats que je lis à longueur d'année doit sûrement donner un indice sur la profondeur de ma passion, mais quiconque a déjà passé le seuil de ma porte sait aussi que je cohabite avec un duo de quadrupède poilu assez gâté merci!  Alors, je me suis un jour demandée: qu'est-ce que ça me ferait si un jour on me demandait des conseils pour des livres sur les chats?

Honnêtement, mes passions finissent toujours par transparaître dans mon boulot, c'est évident, mais le fait de me faire demander des livres sur les chats, c'est plus rare.  Ça m'est tout de même arrivée quelque fois.  La première fois, j'ai levé au plafond et j'ai montré à ma cliente tout ce que j'avais en magasin.  Je commençais dans le métier à l'époque...  J'en aie fait beaucoup plus que ce que le client en demandait!  Depuis, je me suis un peu calmé le pompon, mais à chaque fois, mon coeur bondit de joie et un large sourire s'étale sur mon visage.  Je suis dans mon élément, dans ma branche, dans ma chasse gardée.  N'imaginez pas que quiconque en magasin ose conseiller des livres sur les chats à part moi!  Dès qu'il y en a un qui demande ça en magasin, la réponse est automatique de la part de mes collègues: Prospé, par ici!

Les livres sur les chats, j'adore ça et j'adore en recommander.  J'ai beaucoup d'autres passions dans la vie, c'est évident.  Mais quand on tombe sur celle-là, je réponds toujours présente.  Dans le métier de libraire, il n'y a rien de mieux que de pouvoir partager doublement ses passions.  Et c'est encore mieux si on tombe sur des doubles passionnés comme nous.  Et croyez-moi, ça existe!

@+ Prospéryne

2 commentaires:

  1. Je vous conseil d'avoir en stock les livres de Joêl Dehasse c'est un spécialiste ne comportement Français qui est bien connu dans le domaine : "l'éducation du chat" et "Chats hors du commum" en sont 2 bons c'est publié par les Éditions Le Jour. Je vous le confirme vous n'êtes pas la seule mordue des chats en ce monde!

    Genevieve, Technicienne en santé animale.
    (Ma blonde quoi!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est pas pour ma librairie que je note ces deux titres, c'est pour moi! Merci à ta blonde Jean-François!

    RépondreSupprimer