mercredi 2 novembre 2011

À qui je parle de mes lectures????

Salut!

Dilemme!  Moral autant que salivaire: à qui vais-je rabattre les oreilles avec mes dernières lectures??? D'autant plus que je suis la pire des chipies en ce domaine, je ne peux jamais m'empêcher de raconter la fin quand je raconte un livre!  Pas fine la fille, mais c'est tellement plus fort que moi!  Bon, bon, voyons...

Mes parents?
Mon père met six mois à lire tout ce que je lui recommande et il hoche tout le temps la tête gentiment quand je lui parle de livre, en concluant que j'aime dont bien ça les livres!  Ouais, pourrais trouver quelqu'un de plus attentif.

Frérot?
Il va m'écouter attentivement, mais je devrais ensuite l'écouter me parler d'histoires provenant de l'empire klingon avec une langue appelé le Kobol ou encore de Vulcain avec le C++.  Euh, il y a un manque de communication là!

Mes amies?
Elles lisent déjà autant que moi!  Et on a déjà des tonnes d'autres trucs à se dire au téléphone, faudrait augmenter la durée des appels téléphoniques d'une heure pour en venir à bout.

Mes voisins?
Euh, quand on sait que pour la plupart d'entre eux, une bibliothèque est un truc de encombrant et inutile, il va falloir repasser...

Mes chats?
Elles vont me bailler dans la face et s'endormir en ronronnant alors que je serais en plein milieu de l'extrême moment de tension du livre.  Pas très attentives les cocottes!

Ah, oui, je sais, je vais ouvrir un blogue!  Ah non, c'est déjà fait...  Bon, ben tant pis, je vais en parler quand même à mes minettes, au moins, je ne parlerai pas au mur!

@+ Prospéryne

10 commentaires:

  1. Lololol! ;) T'es dûe pour un chum!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Cela dit, les conversations ont toujours une chance de ressembler à celle que tu as avec le frérot! Hihihihihihihi!

    RépondreSupprimer
  4. Ben, il y a nous! Pas tannée, moi. Mais à ce que je lis, c'est que tu voudrais un dialogue, que nous en discutions et non pas juste un petit commentaire?

    RépondreSupprimer
  5. Oui je suis d'accord avec ClaudeL. Nous on est là pour quoi sinon? Hein? Alter égo romain tu veux bien me le dire???

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'aime ça comme me dise comme un livre se termine, ça me permet de me concentrer sur les détails et d'oublier le grand arc narratif. Lâche pas ton blogue !

    RépondreSupprimer
  7. Et puis, tu peux toujours joindre ce gentil forum:
    http://cafelajasette.actifforum.com/

    RépondreSupprimer
  8. @Gen, ah ça c'est sûr, faut juste pas que je me trouve un chum geek comme lui :S

    @ClaudeL, pile poil, j'adore jaser de livres, l'internet c'est bien et j'adore ça, mais j'aime tout autant les discussions à bâtons rompus autour des livres. Merci pour le forum, mais j'en aie déjà un que je fréquente assidûment, le Club des rats de biblio-net.

    @Perséphone, je ne lâcherais pas mon blogue pour rien au monde, j'adore ça vous lire et vous jaser ça, c'est juste que des fois, c'est l'instantanéité des échanges qui me manquent un peu...

    @Richard, YES! Si on se voit, je ne me gênerais certainement pas! :D

    Que de réactions à ce petit message! Je ne pensais pas susciter autant de discusssions!

    RépondreSupprimer
  9. @Prospéryne : Ben... je pense qu'on se pose tous la question de temps à autre! ;)

    RépondreSupprimer