lundi 4 août 2014

Que fait une blogueuse quand elle ne blogue pas?

Salut!

Ah, les vacances, ça fait du bien!  De longues vacances dans mon cas.  Qu'est-ce que j'en aie fait?  Aucun voyage, je n'en avais pas au menu de toutes façons.  Non, plusieurs petites sorties, mais rien de super gros.  Entre autre là:

Si vous reconnaissez pas, c'est l'Astrolab du Mont-Mégantic, mais il entrait pas juste sur une photo!

J'ai aussi été aux glissades d'eau, mais bon, comme c'est pas la place où l'on traîne des appareils photos, je n'en aie pas pris, de photos (que voulez-vous, pour une raison que j'ignore, les appareils électroniques aiment pas l'eau!)

Pour le reste, j'ai passé pas mal de temps à la maison, enfin, pas mal, c'est très relatif, j'ai été souvent partie à gauche et à droite pour voir mes amis.  En fait, les deux premières semaines, j'ai surtout été partie un peu partout!  Et j'ai beaucoup (trop) magasiné!

Magasiné quoi?  Bon, ben, des tas de trucs dans les faits.  Tenez, j'ai trouvé ces adorables petits trucs dans une boutique d'artisanat québécois.

Ne sont-elles pas trop choux?  En plus, les acheter encourageait une bonne cause: un refuge pour chats sans famille!

Ok, lui, j'ai craqué, c'était pas un achat prévu!

Ils ont aussi des vêtements dans la même boutique, vraiment sympathique endroit!  Et en plus, un chat vit sur place...  Et oui, il aime se faire caresser! ;)


Ah, il faut dire aussi, je suis tombée sur un site web au début de mes vacances que j'ai trouvé proprement génial.  C'est ici.  J'adore ce que cette fille fait!  Ça m'a beaucoup inspirée disons, alors j'ai consacré par mal de temps à ça:


Ben oui, j'ai une machine à coudre depuis des lustres!
Je ne ferais pas ici la liste de mes oeuvres, mais voici la plus belle de mes réussite, une robe «gossée» (selon un néologisme inventée avec elle) pour mon amie Caroline.

Ça a l'air de rien, mais on a drôlement bossé dessus: enlever le plissé au dessus des manches, réduire les épaules et refaire le tout, ouf!
Bon, quand même, on a pas perdu notre temps parce qu'on en a profité pour regarder ceci en même temps:

Ben oui, ça se fait, poser des épingles, c'est long, on peut regarder la télé en même temps!
J'ai regardé les deux premières saison complètes durant mes vacances.  Addict moi?  Non, voyons, pas du tout!  En plus, j'ai profité de l'occasion pour regarder ceci:

Excellente série elle aussi.
Regardé trop de télé pendant mes vacances moi?  Peut-être, peut-être...

Ah oui et j'ai aussi magasiné sur Internet pour la première fois.  J'avais entendu parler d'un guguss qui permettait de retirer l'air des pots massons.  Après avoir fouillé pas mal (et enduré plusieurs déceptions dans des commerces locaux qui ne comprenaient même pas de quoi je voulais parler!), j'ai trouvé et commandé ceci sur Internet:

Ça m'a un peu inquiété de voir le truc: Tel que vu à la télé!, mais rassurez-vous, ça marche parfaitement!

Par contre, il a fallu encore chercher pour trouver le couvercle en question.  La gugusse toute seule, ça marche pas, mais les deux ensembles, c'est génial.

J'avoue que je suis bien contente de mes premiers achats sur le net! ;)

J'ai aussi fait des confitures, pour la première fois de ma vie.  Ok, elles étaient un peu trop liquide, mais bon, c'est mon premier essai après tout, Rome ne s'est pas fait en un jour!

Oui, j'ai même le super chaudron pour faire la stérilisation.  Merci Mme D pour ce magnifique cadeau!

Bon et ah oui, j'ai aussi commencé à me faire une épée de GN.

La voici encore en pièces détachées, j'ai pas encore eu le temps de la finir. :)
Ah et ça c'est sans compter tout le «ceci».


Elles en ont bien profité croyez-moi!
C'est sans compter le jiu, mais bon, ça, j'ai pas de photos!

Et la lecture?  J'ai relativement peu lu cet été, en fait oui, mais surtout des lectures pour un projet où je ne mets pas mes critiques sur le web.  Pour le reste, j'ai peu lu...  Trop fait d'autres choses, mais ça fait du bien de changer le mal de place!

Bref, un très bel été!

@+ Mariane

2 commentaires:

  1. Un bel été, en effet. Et des fois ça fait du bien de juste varier les activités! :) Tu me fais penser que ma machine à coudre prend la poussière et que, bientôt, je vais pouvoir recommencer à m'habiller avec des quantités raisonnables de tissu... Coudonc, j'vais aller visiter le site moi aussi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir Gen, elle a tout plein de bonnes idées! ;)

      Supprimer