lundi 11 août 2014

C'est demain le 12 août!

Salut!

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant (ou qui n'ont pas Facebook!), un événement a été organisé par deux auteurs de la région de Granby, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, dans le but d'encourager les gens à aller acheter un livre québécois demain, le mardi 12 août.  Pour ceux qui voudraient aller voir sur Internet de quoi il s'agit, vous pouvez aller voir ici.

J'avoue que j'adore cette initiative.  Parce qu'elle est positive.  Au lieu de chialer que ça va mal, agissons pour faire changer les choses.  Peut-être pas le monde, mais donner un petit coup d'épaules à la roue ne peut pas nuire.  Surtout si ça va dans la bonne direction :).  On ne peut pas tout changer d'un seul coup, mais on peut parler des bons livres québécois que l'on lit et par le fait même, encourager les auteurs d'ici.

Vous pouvez être certaine que je vais me procurer un livre québécois demain (peut-être même deux ou trois... On verra!)  Certes, vous pouvez l'acheter dans une grande surface, mais je vous encourage au contraire à pousser la porte de votre librairie de quartier et si vous n'avez pas d'inspiration, à parler à un libraire.  Il saura vous conseillez, vous guider et sera très heureux de le faire.  Au plaisir de se croiser dans une librairie demain!

L'illustration est de la talentueuse Bach.  Tous droits réservés.
@+ Mariane

2 commentaires:

  1. Merci Mariane :)

    En passant, Amélie habite Rimouski!

    RépondreSupprimer
  2. Oups! Tout le monde semblait dire deux auteurs de Granby :( Toutes mes excuses à Amélie (mais je prends son nom en note pour le Grand défi de la littérature québécoise! ;) )

    RépondreSupprimer