lundi 30 juin 2014

Le ressac de la vague de perturbation

Salut!

Il y a un an, j'ai entamé un grand changement dans ma vie.  Ça a touché pratiquement tous les domaines: professionnel, personnel, milieu de vie, routine de vie, milieu de travail et j'en passe.  Heureusement, mes minettes ont gardé leur bonne humeur et leur routine de minette.  Et j'ai toujours mes bons vieux livres partout, ça aide à passer au travers des transformations multiples!

Malgré tout, ce genre de changements est très demandant en énergie.  Je dois avouer que j'ai eu du mal à tenir le rythme de mon blogue cette année.  Beaucoup d'émotions, de journée où je rentrais les batteries complètement à plat.  Et autre chose aussi: le manque de souffle.  Pas que je n'ai plus envie d'écrire des billets ou des critiques, mais là, il me semble que j'ai étiré un peu la corde.  Les derniers mois ont été un peu pénible et je crois que ça s'en aie ressenti.  J'ai besoin de me ressourcer, de prendre le temps d'écrire des billets sans avoir la pression de me dire que lundi approche.  Je veux prendre le temps de les peaufiner, de réfléchir, de mettre en place des tas d'idées qui traînent depuis longtemps.  Du temps.  Ça résume ce dont j'ai besoin.

À la fin de cette semaine, je vais tomber en vacances (yé!), alors je me suis dit que ce serait une excellente occasion de prendre un moment de recul.  À partir de vendredi donc, vous ne verrez passer que des critiques sur ce blogue, à moins qu'une fantaisie me prenne!  Les critiques, je vais les mettre pas mal au fur et à mesure, parce que si je les accumule pendant un mois, on en verra pas le bout...  Hihihi!

Un mois, c'est le temps que je vais me mettre «hors d'ondes».  De toutes façons, l'été n'est pas fait pour rester brancher à son écran d'ordinateur.  J'ai le goût de sortir jouer dehors!

Je serais donc de retour pour le 4 août, avec pleins de nouveaux billets, de nouvelles idées et d'énergie.  Peut-être même avec un petit teint bronzé! :)

Je vous souhaite de belles vacances et de belles lectures pour cet été!

@+ Mariane

P.S. Et bonne chance aux courageux écureuils des livres qui déménagent leurs trésors demain!

3 commentaires:

  1. C'est normal que tu aies des passages à vide. Un moment donné, on a tous besoin de vacances... surtout quand nos vies vont plus ou moins bien. Profite bien des jours qui viennent!

    Si ça se trouve, le temps que tu reviennes, ma puce va être née! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça, le ressac. Il n'y a pas de départ, sans venue, et d'aller sans retour. Absolument nécessaire que ces pauses. Je n'ai pas fait comme toi et tirer une ligne claire mais lorsque j'ai déménagé mes pénates, j'ai été 5 semaines sans toucher au Passe-Mot. J'aurais préféré faire comme toi, on part l'esprit plus clair. Horreur de la culpabilité suite à l'abandon de quelque chose ou, pire, quelqu'un.

    L'été, c'est fait pour jouer. c'est une ritournelle Passe-Partout !

    Bon été, et merci de tes bons et loyaux services ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. @Gen, ce n'est pas tant une baisse de moral qu'un passage à vide côté production de billets. J'ai toujours des idées, mais les mettre en forme devient ardu... J'aime mieux me laisser du temps. Je pense que c'est surtout de ça dont j'ai besoin.

    Et en effet, on risque fort de voir des photos de petite puce quand je vais revenir. Dure compétition! ;)

    @Venise, ouf, tu mets le doigt dessus quand tu parles de l'horreur de la culpabilité... Ça me fait un peu peur que de laisser aller mon blogue pendant quelques semaines, il y a tellement de gens qui disent qu'ils me lisent à tous les jours! Mais c'est nécessaire. Même si on adore son boulot, il faut parfois prendre des pauses dit-on. C'est ce que je fais avec mon blogue, pour pouvoir mieux revenir ensuite.

    Bon été à toi aussi! Et merci pour tes commentaires de livres toujours aussi pertinents! :)

    RépondreSupprimer