vendredi 14 septembre 2012

Drôles de clients! Prise 10

C'est une décoratrice professionnelle qui fait les vitrines de notre magasin.  La dernière vitrine mettait en valeur des proverbes zen sur la lecture qui étaient magnifiques.  Tellement qu'un client qui passait par là a insisté pour acheter les panneaux de nos vitrines, étant prête à y mettre le gros prix pour les avoir!

****************************************************

Durant la rentrée scolaire, on remet les livres à différentes écoles.  Une mère se présente avec son ado de secondaire 3 au comptoir, une grande échalote d'une quinzaine d'années au pire de l'âge ingrat.  Ils regardent ensemble la liste des cahiers et autres dictionnaires dont il a besoin quand la mère lui demande s'il a besoin vraiment besoin d'un dictionnaire d'anglais, étant sensé avoir encore celui qu'il a acheté en secondaire un et qu'il est sensé garder pour tout son secondaire.  L'ado se gratte la tête d'un air endormi et lance:

-Bah, il doit avoir passé dans le feu de camp...

Je vous passe la réaction de la mère!

******************************************************

Toujours durant la rentrée scolaire, pour les écoles privées, les parents doivent commander les livres en juin et on leur remet ceux-ci au cours de l'été (ils passent les chercher quand ils veulent).  Évidemment, plusieurs parents «oublient» d'envoyer leurs feuilles (ou retrouvent celles-ci froissée dans le fond du sac d'école de leur enfant) et débarquent à deux jours de la rentrée scolaire en nous montrant plus ou moins gentiment leur mécontentement quand il manque un cahier ou un livre.  Cependant la perle revient à cette mère qui se pointe exactement la veille et qui s'énerve parce qu'il manque un cahier d'histoire pour sa fille.  Alors que ma collègue lui fait remarquer que si elle avait commandé en juin, on aurait pu mieux prévoir les quantités, la voilà qui s'emporte et qui lui lance:

- J'ai été tout l'été en Europe, pensez-vous vraiment que j'ai eu le temps de penser à ça!

**********************************************************

Une cliente se promène en magasin en regardant partout.  Je lui offre donc de l'aider.

-Ah merci, je fais juste reluquer vos valises à roulettes.

-Aucun problème Madame, vous pouvez regarder autant que vous voulez, elles adorent ça être regardée!

La cliente a éclaté de rire!

@+ Mariane

5 commentaires:

  1. Je persiste et je signe: il faut absolument que tu regroupes tout ça dans un petit recueil humoristique... et avec des illustrations à la Sempé, ça serait au top !

    RépondreSupprimer
  2. Après "Jeunauteur", on pourrait avoir "Jeunelibraire" ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Sébastien et Gen, petit smileys tout rouge...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis maintenant accro, j'espère que les lecteurs du Passe-Mot seront aussi curieux que moi car y goûter, c'est adopter.

    RépondreSupprimer