lundi 1 avril 2013

Lundi de Pâques: Cadeau!

Salut!

Bon, lundi de Pâques, jour de congé...  Donc, pas rien de compliqué pour ce matin.  Un bon ami auteur m'a fait récemment remarqué lors d'une conversation autour d'une bonne bière fraîche (au fait, tu m'en dois encore au moins une autre Pat! :P ) que je parlais fréquemment ici de deux personnes chères à mon coeur, mais sans jamais les avoir officiellement présentées.  Alors, voici donc, mon duo d'assistante à la lecture!


Ou, plus précisément, voici Patchoulie, mon assistance à la production de billet de blogue (elle vient tout le temps s'installer sur mes genoux pour réclamer à grands miaulements des gratouillis derrière les oreilles quand j'essaie d'en écrire.  Essayer de taper un billet d'une main vous!)

Voici son endroit préféré pour dormir...  en attendant que j'ai besoin de ma chaise pour utiliser mon ordinateur!

Et voici Prospéryne, technicienne en nutrition (qui s'assure de me casser les oreilles trois heures par jour pour être certaine que je n'oublie jamais l'heure de ses repas!  Quoique dans son cas, c'est vraiment un problème, la belle atteignant les 20 lbs...)

Également son endroit favori.  Je soupçonne fortement que le fait que je dépose mon assiette sur la table juste au-dessus d'elle a quelque chose à y voir.

Ah oui et pour rester dans le domaine photographique, une personne de ma connaissance est passée en fin de semaine et a décider de mettre un peu d'ordre dans ma pile de lecture en cours afin d'y établir un nouvel ordre de priorité:


Je sais pas trop pourquoi il a fait ça au juste....

@+ Mariane

15 commentaires:

  1. mmmm... je pense que ton mystérieux visiteur était peut-être impatient de connaître ton avis sur ce roman... peut-être est-il déjà familier avec ce livre et souhaite savoir ce que tu en penses... qui sait ? Lui seul connait ses motivations à avoir agit ainsi...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, surtout qu'il m'a fait le coup de faire ça pendant que j'ai eu deux secondes le dos tourné! :P

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Les belles chattes! J'adore les photos de chats. ;) Merci!

    RépondreSupprimer
  4. L'ensorceleuse de Pointe-Lévy, je l'aurai vu ici en premier! Merci Sébastien de nous le pointer. Disponible dès maintenant?

    Enfin on comprend mieux d'où vient le fameux "Prospéryne".

    RépondreSupprimer
  5. @Opaline, mais de rien! Je suis heureuse de voir que tu admires mon duo poilu!

    @Hélène, L'ensorceleuse va être disponible cette semaine en librairie, j'ai eu une petite primeur! ;) Et oui, Prospéryne vient du nom de mon adorable petite boule de poils grise!

    RépondreSupprimer
  6. @Hélène: pointer l'Ensorceleuse était l'idée de notre chère Prospéryne, bien sûr (celle qui est humaine, du moins partiellement).

    Le roman est disponible dès le 5 avril dans toutes les bonnes librairies.

    Vais-je avoir le plaisir de te le dédicacer au Salon de Québec ?

    RépondreSupprimer
  7. @Sébas, pointer L'Ensorceleuse était mon idée? :P Mais alors, qui a fait la pile et m'a demandé si j'allais mettre ça sur mon blogue???? ;)

    RépondreSupprimer
  8. L'autre Prospéryne, celle avec du poil, une queue et des moustaches !

    RépondreSupprimer
  9. La réorganisation de tes priorités de lecture donne en tout cas le goût de lire le numéro 1 de la pile. Bonne opératin de communication ^^

    RépondreSupprimer
  10. @Liceal: Si vous me lisez, dites m'en des nouvelles...

    RépondreSupprimer
  11. Scandale!!!

    On nous a toujours vanté les proportions pharaoniques de ta PAL... mais je découvre qu'elle ne compte sept bouquins! Mensonges! Tromperies! Montrez-nous la vraie PAL! ;)

    Dans un autre ordre d'idées... Oh les jolis chatons :)

    RépondreSupprimer
  12. @Pat: Pour l'avoir déjà vu, la PAL fait les rayonnages de toute une bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  13. @Pat, celle des livres en cours ne compte jamais plus de cinq bouquins, j'ai beau avoir une bonne mémoire, quand même, je ne peux pas suivre vingt histoires à la fois! :P Ma PAL est plutôt en arrière-plan. Et prends deux bibliothèques pleines! :P

    RépondreSupprimer