mercredi 15 juin 2011

Borderline de Marie-Sissi Labrèche

Borderline  Marie-Sissi Labrèche  Collection Boréal Compact  Boréal  162 pages






Résumé:
Sissi est borderline, elle a une personnalité limite.  Rien n'est à l'extérieur d'elle et tout est à l'intérieur.  Entre ses souvenirs d'enfance et de sa mère folle avec sa grand-mère hypercontrôlante et sa vie d'adulte cherchant vainement à se faire aimer, elle traîne sa douleur et sa rage de vivre.

Critique:
Euh honnêtement?  Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce livre.  Pour être honnête, s'il aurait été plus long, je l'aurais abandonné.  Je ne savais pas où le livre allait, je n'avais aucune idée de l'endroit où l'auteure allait m'emmener.  Le livre fait une magnifique description de la maladie mentale.  On comprend mieux en le lisant ce que ressentent les personnes qui en sont atteintes.  Mais c'est tout, beaucoup de verbiage pour le reste.  Une déception pour moi.  J'ai d'ailleurs pas grande chose à dire dessus...

Ma note: 3/5

Aucun commentaire: