mardi 30 décembre 2014

Joyeux Chat-Noël!: Splat de Rob Scotton

Chat-lut!

Jusqu'ici, je vous aie surtout parlé de chats râleurs et égocentriques.  Cependant, ce n'est pas le seul côté des chats que l'on peut mettre en valeur.  Il y a aussi leur côté mignon et adorable que l'on peut tout autant aimer.  En fait, c'est même souvent le cas...  Ce l'est en tout cas avec Splat.  Un chaton encore, mais que l'on suit dans ses aventures sur le chemin de la vie avec son ami Harry-Souris.  Oui, oui, vous avez bien lu, son ami Harry-Souris!  Un chat qui a un animal de compagnie en quelque sorte et en plus, c'est une souris!



Splat est un chat maladroit, pas certain de ce qu'il veut, les pattes encore dans l'enfance, mais résolument félin par ses expressions et son attitude.  Un chaton encore pataud, mais auquel n'importe quel enfant peut s'identifier.  On suit ses moustaches et les courbures de sa queue qui montent et qui descendent au fil de ses émotions, que ce soit à l'école ou sur le chemin de... l'amour!



Je ne vous mets ici que les couvertures des premiers albums, les meilleurs à mon avis.  Évidemment, comme toute collection qui enchaîne les produits, la saveur originale est un peu diminuée au fil des innombrables publications, mais Splat reste toujours aussi craquant avec sa frimousse et sa queue ainsi que ses innombrables aventures.  Un chat-dorable sont les aventures sont faites pour plaire aux petits comme aux grands amateurs de félins.

@+ Mariane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire