mardi 22 janvier 2013

Pause de critiques

Salut!

Bon, tout le monde doit l'avoir remarqué, j'ai de beaucoup, beaucoup diminué le nombre de critiques publiés depuis environ un mois.  Je ne tiens plus le rythme, tout simplement!  J'ai lu seulement quatre livres en décembre et deux depuis le début janvier, ce qui ne me correspond pas le moins du monde.  On dirait que je traverse une grosse crise avec mes lectures.  Ça m'est déjà arrivé, mais là, ça dure plus que de normal.  J'ai également fait une constatation: je me mets une énorme pression pour avoir toujours des critiques à poster en temps et heure dernièrement.  Et paradoxalement, ça m'éloigne des livres.  D'autant plus que ma vie quotidienne est plus qu'occupée dernièrement, avec la combinaison manque de temps libre et d'énergie que ça suppose.  Donc, pas de critiques pour un petit moment ici.  J'ai vraiment besoin de prendre une pause, un peu à l'image de ce que j'ai pris comme pause au niveau des billets l'été dernier. Ceux-ci vont continuer comme normalement, mais je ne déposerais pas de critiques.  Pour le moment du moins.  Besoin de reprendre mon souffle là-dessus et de retrouver le goût de lire juste pour le plaisir de me plonger dans une bonne histoire!

Si on se fie à ce que ça a fait avec mes billets depuis l'été dernier, une pause a été salutaire et même très productive!  Ne vous inquiétez pas trop tout le monde, la blogueuse va juste aller faire quelques autres trucs avant de revenir plus en forme! ;)

@+ Mariane

5 commentaires:

Dominic Bellavance a dit…

C'est principalement pourquoi je préfère des « critiques à étoiles » sur les réseaux sociaux de livres comme Babelio ou Goodreads. C'est certes moins complet, mais ça permet de faire un suivi de mes lectures sans grand investissement personnel. Et ça ne m'empêche pas, quelques fois, d'étoffer un peu avec du texte.

Cela dit, j'aime beaucoup lire tes critiques et espère en relire :)

Sébastien Chartrand a dit…

J'ai hâte de relire tes critiques moi aussi, quoique ma liste à lire risque de se porter mieux pendant ta pause, toi qui a le don de rendre les livres attirants...

Cela dit, j'espère que tu auras repris le rythme d'ici fin février-début mars... ;-)

Gen a dit…

Bonne pause ma belle! Je comprends tout à fait le besoin! (Et la pression qu'on peut se mettre parfois avec ces foutus blogues)

Hélène a dit…

Prends du temps pour toi et reviens-nous bien reposée et la tête pleine d'idées à partager! À bientôt.

Prospéryne a dit…

@Dominic, oh, ce n'est pas de rédiger les critiques le problème, c'est plutôt de me mettre la pression pour finir deux livres par semaine! Ces temps-ci, je suis plutôt occupée et j'en étais rendue à regarder presque avec dégoût mes livres parce que je me sentais obligée de lire. D'où le besoin d'une pause....

@Sébas, ta LAL prend du repos? Partie remise! Je ne sais pas combien de temps va durer ma pause, on verra! :)

@Gen et Hélène, merci! :)