mardi 6 novembre 2012

Bilan de mes résolutions 5

Salut!

Normalement, je fais toujours mon bilan le 1er de chaque mois impair, mais là, complètement oublié de le faire!  Alors je le fais ici avec quelques jours de retard! ;)

1-Lire 5 biographies durant l'année (5/5)
Déjà complété de cet été!

2-Lire 3 classiques de la littérature québécoise (Publié avant 1960) (3/3)
Pas pour rien que je me suis obstinée à finir Trente arpents!  Complété Celui-là aussi.

3- Lire au moins un de ces deux pavés: Le Décaméron de Jean Boccace ou Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer.
Résolution abandonnée.

4- Lire 5 essais (4/5)
Lu un essai en septembre, Alain Grandbois est-il un écrivain québécois? et j'en aie un autre en cours.  Donc, de ce côté, pas trop d'inquiétude.

5- Lire un Jules Verne dans l'année. (1/1)
Déjà complété.

6- Défi voyage: Lire un livre provenant et écrit par une personne des pays/régions suivantes: Chine, Russie, Monde arabe et Afrique noire. (3/4)
Monde arabe, Chine et Russie sont complétées étant donné que j'ai lu Maître et serviteur de Léon Tolstoï.  Manque maintenant Afrique noire!

7- Découvrir les trois auteurs suivants que je n'ai pas encore lu: Charles Dickens, Ian McEwan et Michel Tremblay. (1/3)
Michel Tremblay est sorti de ma PAL, Ian McEwan y attend encore sagement.

Il ne m'en manque que 4 d'ici la fin de l'année et deux sont en cours ou pas loin.  Héhé! ça sent la réussit de mes résolutions!

@+ Mariane

Aucun commentaire: