lundi 10 janvier 2011

Après trois mois de blog...

Qu'est-ce qui a changé dans mes lectures?  Euh.  Pas grand chose.  Je lis toujours autant parce que ça me tente, j'ai même un peu plus le goût de lire!  Par contre, je lis en pensant davantage à ce que je vais dire lors de ma critique.  Je développe mon esprit critique quoi!  J'ai toujours été assez indépendante dans mes lectures, je lis ce qui me branche et non ce qui est à la mode.  Ça ne me dérange pas de prendre un livre publié il y a dix ans et dont le buzz est fini depuis longtemps et de le lire si ça me tente.  De blogger ne changera rien là-dessus.  C'est bien davantage mon métier de libraire qui a eu un impact sur mes lectures, en me faisant lire davantage de nouveautés (vive les services de presse!)  D'un autre côté, il faut dire que j'apprécie mon expérience de bloggeuse!  J'ai parfois l'impression de parler un peu dans le vide parce que peu de commentaires sont faits en réponse à mes messages, mais c'est pas grave, j'adore l'expérience d'avoir un petit coin pour moi sur le World Wide Web 2.0!  J'ai ajouté une page récemment pour me présenter, je vous invite à la lire si ça vous chante, c'est en haut de l'écran, juste au dessus des messages.  Je vais en ajouter dans les prochains mois pour différentes choses, vous allez voir, être libraire, ça veut dire être polyvalente!  Un aspect de mon métier que j'adore, parce qu'au fond, j'aime les défis et je n'aime pas une routine trop répétitive.  Il faut dire par contre que mon expérience de bloggeuse m'a fait découvrir les blogues de plein d'autres personnes et que je me fait maintenant un plaisir de les collectionner dans le menu de droite.  Ils ne parlent pas tous de bouquins (je ne fais tout de même pas que ça dans la vie!) et il m'en manque encore sur les chats (rien trouvé qui me branche à date!), mais j'avoue que suivre les blogs des autres me semble aussi intéressant que d'écrire le mien propre. 

Allez, je vous laisse, je retourne au boulot en ce lundi matin avec mon bureau, mes livres et mes chers clients!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: