samedi 22 janvier 2011

Les albums pour enfants

Salut!

Je ne parle pas souvent des albums pour enfants ici.  Pourtant, ce n'est pas que je n'aime pas le genre.  Je tombe souvent sur des perles mêmes.  Quand on est à la réception des livres en magasin, forcément, on en voit passer beaucoup!  Si je n'en parle pas souvent ici, c'est que je les lis... et souvent les oublie!  Je devrais corriger cette petite lacune, parce que je me rends souvent compte que les meilleurs albums ne viennent pas nécessairement des plus grosses maisons d'éditions et les idées originales ne trouvent pas tout le temps leur public ce qui est dommage.  Mais en même temps, l'extraordinaire foisonnement des albums jeunesse force à faire des choix.  Et oui, dans ce domaine comme dans d'autre, l'offre est très importante, ce qui fait que plusieurs livres ne trouvent jamais leur public...  Quelle perte!  (Ou enfin, pour certain, c'est presque une bonne nouvelle!)

Je vous fait un aveu: il m'arrive souvent de lire des albums sur mes heures de travail, de prendre une micro-pause de 5 minutes pour les regarder.  Il faut bien que je les connaisse pour les vendre non???  Héhé!  Enfin, juste pour vous dire que je vais essayer de vous mettre quelques perles chaque semaine, enfin, si j'en trouve, mais je vous préviens tout de suite, je ne vais pas mettre tout ce que je lis.  Juste les meilleures d'entre eux!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: