lundi 25 novembre 2013

Salon du livre et pause

Bonjour à tous!

Ouf, encore un Salon du livre!  Le premier où je ne suis plus libraire et sans doute le dernier où je pourrais faire la touriste en paix.  J'en aie donc profité à fond pour faire mon blablatosaure.  J'ai vu plein de gens, des gens que j'avais hâte de voir et d'autres que je ne pensais pas croiser.  J'ai manqué beaucoup de monde et quelques séances de dédicaces à cause de trop longues conversations.  J'ai fait dépenser une amie dans des séries que j'adore (avec l'aide de quelques auteurs complices! ;) )  J'ai eu mal aux pieds, mal à la gorge parce que trop sèche à force de parler, je suis sortie de là fatiguée comme si j'étais passée à la machine à tordeur, mais comme chaque année, je ne regrette rien, parce que la fatigue est largement compensée par une énergie renouvelée pour les livres.  Je pars toujours du Salon boostée par le contact avec tant de gens passionnés et passionnant.  Va juste falloir que j'aille dormir un peu plus tôt cette semaine.

Quand à la pause du titre...  C'est tout simple!  Je commence à avoir depuis quelques semaines une impression un peu trop forte de tourner en rond dans mes billets, donc, je vais prendre une petite pause.  Je ne sais pas de combien de temps par contre, sans doute une ou deux semaines, plus si j'en aie besoin.  Je continuerai de mettre des critiques (j'ai après tout ramené plein de livres du Salon du livre!), mais je prends une pause pour les billets.

De retour quand je me serais reposée!

@+ Mariane

P.S.  Miracle, j'ai respecté mon budget livre pour le Salon du livre de Montréal.  Wow, je m'épate moi-même!

5 commentaires:

  1. Oh :( Une pause de billet. Vais me sentir toute seule dans la blogosphère.

    Mais bon, je te comprends à 100% : un moment donné, on manque de matériel pour se renouveler.

    J'ai hâte de te voir au Boréal pour te jaser. J'peux pas croire qu'on s'est manquées au Salon!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sûr qu'à force de mettre des billets en ligne, on finit par manquer d'inspiration un peu... Ça fait du bien de faire autre chose pour un temps. Bonne pause à toi! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne pause, qu'elle soit rafraichissante et qu'elle te donne le goût de nous revenir.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours génial de te voir, Mariane :)

    RépondreSupprimer
  5. @Gen, j'ai toujours le même genre de remarques qu'on tu annonces une petite pause de ton côté. Et j'espère bien qu'on va se revoir avant le Boréal!

    @Isa, merci!

    @Venise, c'est bien pour ça que j'en prends une!

    @Pat, plaisir partagé!

    RépondreSupprimer