vendredi 15 novembre 2013

On s'amuse! SF en vedette!

Salut!

Autre petit jeu, cette fois mettant en valeur la science-fiction.  Je vous cite une invention provenant d'un livre ou d'une série de SF et vous me dites de quelle série elle provient.  La personne qui réussira à les trouver toutes aura droit à... deux becs sur les joues si je la croise au Salon du livre de Montréal!  ;)

#1
Une drogue permettant de remonter dans le temps.

#2
Un fusil qui a pour particularité de démembrer les gens sur lequel on tire.

#3
Des robots humanoïdes obéissant à trois lois qui régissent leur comportement.

#4
Des planches de surf fonctionnant grâce à des champs magnétiques

#5
D'immenses tours de milles étages où vivent la majorité de la population mondiale.

Bonne chance à tous!

@+ Mariane

10 commentaires:

Unknown a dit…

J'en sais deux sur cinq...snif, snif...pas de prix pour moi!

Prospéryne a dit…

@Phil, oh, tu y auras droit quand même pour l'effort! ;)

richard tremblay a dit…

Chronoreg, Clowns vengeurs, Les Robots, Retour vers le futur, Les monades urbaines.

Prospéryne a dit…

@Richard, presque, 4/5! Retour vers le futur est un film et ce sont des planches de skate et non de surf qui sont magnétiques. ;)

Luc Dagenais a dit…

Pour le surf, c'est la série "Uglies" (Ugliues, Pretties, etc) de Scott Westerfeld?

richard tremblay a dit…

Saperloche !

Prospéryne a dit…

Bingo Luc! :D

richard tremblay a dit…

Pour les bisous, on partage ?

Pat a dit…

Rah! Y avait que le 4e que j'ignorais.
4/5, fiouh, c'est meilleur que mon score précédent!

Luc Dagenais a dit…

Woohoo! OK Richard, je prends la joue gauche. ;o)