vendredi 12 juillet 2013

Drôles de clients! Prise 20

Pour une dernière fois sans doute! :)

****************************************

Par une belle journée chaude et ensoleillée, un homme entre dans le magasin, lunettes noires, chandail noir, un petit air diabolique sur le visage.  Il trouve ce qu'il cherchait et se présente à la caisse.

Le montant de sa facture?

6.66$

Je le savais!

**************************************

En musique de fond, le Danube bleu de Johann Strauss joue en sourdine.  Un client, qui visiblement apprécie la musique, se met à siffloter sur le même air, improvisant ça et là quelques trémolos qui ne sont pas vraiment dans la composition originale.

À un moment donné, il se présente à mon comptoir:

-Avez-vous des livres sur les chants d'oiseaux Mademoiselle?

(Euh, comme ceux qu'il faisait à l'instant?)

***************************************

Une cliente me pose des questions sur des boîtes de petites cartes de réflexion que l'on a en magasin.  Je lui ouvre un échantillon et lui montre les cartes en question.  Dubitative, elle compare deux boîtes, une rose et une verte.

-Est-ce que ce sont les mêmes cartes à l'intérieur?

-Euh, peut-être pas exactement les mêmes, mais ce seront des cartes sur les mêmes thèmes grosso modo, c'est juste la couleur de la boîte qui change.

Elle hésite encore, jusqu'à ce que je me rende compte que le problème n'était pas le contenu: elle cherchait à savoir laquelle des deux couleurs s'harmonisaient le mieux avec le sachet de sent-bon rose et vert qu'elle voulait également acheter...

************************************************

(Pour ceux qui ne sauraient pas, notre librairie a deux succursales, une au centre-ville où je travaille, l'autre au centre d'achat de noter ville)

Un client appelle en magasin, disant qu'il a oublié son sac à dos noir.  Après avoir vérifié partout, on lui explique qu'il n'est pas là.

-Ah ok, pourriez-vous me transférer au Café Dépôt?  

-Euh, non...

-Ou ben à n'importe quel autre commerce dans le centre d'achat?

-Euh Monsieur, vous êtes au centre-ville!

-Hein, désolé!!!  Mais c'est quoi le numéro du centre d'achat?

-Il n'y a pas de numéro pour le centre d'achat, toutes les boutiques ont leur propre numéro.

Il y a un long silence médusé à l'autre bout de la ligne.

-Alors si je veux parler à quelqu'un dans un commerce, il faut que je cherche son numéro à lui dans le bottin????

@+ Mariane

4 commentaires:

ClaudeL a dit…

Les chants d'oiseaux m'ont fait un grand sourire. C'est "cute" quand même! Ça fait gai dans la boutique.

Sébastien Chartrand a dit…

Si l'Homme en noir t'invite à danser au prochain Mardi Gras, REFUSE !!!

Isabelle Lauzon a dit…

Très drôle, comme toujours!

Perso, j'ai bien aimé le dernier. Ouin, y a pas de service chez vous... Vous ne cherchez même pas les numéros des autres magasins dans le bottin... Pouish! ;)

Prospéryne a dit…

@ClaudeL, c'était très drôle en effet. Le magasin était à peu près vide, sans doute pourquoi le monsieur ne se gênait pas!

@Sébas, t'inquiète, j'ai L'Ensorceleuse, je suis bien prévenue! :P

@Isabelle, c'est surtout la façon dont il l'a dit qui était à se tordre de rire! :)