lundi 3 décembre 2012

Deux annonces importantes

Salut!

Je brise mon rythme habituel de publication pour vous annoncez deux grandes nouvelles.  Bon, la première, désormais, si vous voulez acheter un livre dont vous avez adoré la critique sur mon blogue et que vous souhaitez encourager mon travail de libraire et ma librairie (ouais, ça fait pas un peu pompeux de dire ça?  J'espère que non!  :P ), vous pourrez le faire directement de ce blog.  Depuis le début novembre, chacun des livres critiqué ici qui peut être acheté sur le site internet de ma librairie (http://daigneault.ruedeslibraires.com/) comporte un lien via l'image qui vous permet de l'acheter en ligne.  En particulier les livres numériques pour ceux qui sont fans!  Je ne m'en cache pas, je toucherai un (très maigre) pourcentage sur chaque vente faite à partir de ce blogue.  Je ne compte pas trop là-dessus pour acheter mes cadeaux de Noël (loin s'en faut!), mais bon, si vous avez le goût de m'encourager et de soutenir les librairies indépendantes du Québec via le web, ne vous gênez pas.  :)

Ce qui m'amène à une deuxième annonce importante.  Dû à mes récents problèmes informatiques, je me suis retrouvée face à une drôle de situation: de un, j'ai presque plus de billets d'avance.  De deux, j'ai un surplus de critiques à poster.  Dit clairement, si je maintiens mon rythme actuel de critiques de deux par semaine, je vais bientôt pouvoir me rendre jusqu'en janvier...  J'ai donc décidé de garder cette magnifique première semaine de décembre libre de billets pour mettre quelques critiques supplémentaires.  Ne vous inquiétez pas, je vais reprendre mes habitudes ensuite, mais ça va me laisser le temps de faire aller mes méninges et mes doigts sur des billets.  Et ça vous permettra également de tester les liens de mes critiques vers le site web par la même occasion (mais tsé, une fille s'essaye! :P )

Sur ce, bonne semaine, toute en littérature!

@+ Mariane

6 commentaires:

  1. Tu veux dire que tu as repris tous tes billets et si on vient à bout de retrouver un livre (peut-être devrais-tu avoir un petit gadget "Recherche") tu as fait le lien de l'illustration à la librairie? Ouais, du travail, ça!
    Mais si le lien mène à la librairie, on commande à la librairie, non? Comment tu vas savoir que ça vient de nous? Et la librairie s'occupe de la poste?

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais penser qu'il faudrait que je m'affilie moi aussi à Rue des libraires! (Surtout que je donne toujours leur lien vers mes bouquins d'habitude!)

    RépondreSupprimer
  3. De toutes façon, j'adore lire tes critiques... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée. Mais comme dit ClaudeL, c'est du gros travail. Au moins à partir de maintenant c'est automatique. C'est intéressant, surtout que je commandais habituellement par Renaud-Bray, mais là... Je dois me trouver une petite librairie indépendante dans mon coin, je les connais peu encore. Mais c'est devenu un must.

    RépondreSupprimer
  5. Hélène: tu vas là>>>
    http://www.ruedeslibraires.com/nos-librairies/
    et tu écris ton code postal, et on te dira quelle librairie est la plus proche de chez vous.

    RépondreSupprimer
  6. @ClaudeL, option de recherche dans le blog ajoutée (ça va m'aider moi-même!) À vraie dire, quand tu commandes via ruedeslibraires, tu commandes à l'entrepôt, mais en passant par le lien, ils savent que ça vient d'ici, alors, t'inquiètes pas là-dessus. Ce n'est pas ma librairie qui s'occupe de la poste non plus (on a pas le temps!)

    @Gen, bonne idée! Et c'est très simple en plus!

    @Sébas, merci!

    @Hélène, oui, ça été du travail, mais une fois que c'est fait, c'est fait. À vraie dire, je suis remontée jusqu'à début 2012 (j'étais motivée!) Comme le dit ClaudeL, si tu veux commander via une librairie indépendante près de chez toi, tu peux le faire sur ruedeslibraires (il y a une option au moment du paiement) et malgré tout, encourager ta copine blogueuse! ;) (l'un n'exclut pas l'autre)

    RépondreSupprimer