lundi 13 août 2012

Ouf, ça fait du bien!

Salut!

De retour de ma pause!  On aurait dit des vacances!  Non, sans blague, ça va être à refaire une telle pause, c'est vraiment très très sain.  Après plus d'un an et demie de blogue, c'était la première fois que je m'accordais une petit relâche et ça a été plus que positif.  Ok, j'ai continué à déposer mes critiques, mais honnêtement, je ne pouvais pas faire autrement sans qu'elle s'accumulent et prennent la poussière!  Alors, voilà, je suis de retour.

 Je n'ai pas vraiment chômé durant ces deux semaines, j'ai plutôt décroché du quotidien et de la pression que je m'imposais à moi-même de poster un message par jour.  Ça m'a permis de réfléchir sur des tas de trucs.  Et de prendre beaucoup de notes pour des futurs billets.  J'en aie aussi écrit pas mal, c'est drôle, le simple fait de pouvoir prendre mon temps à les écrire et à les peaufiner m'a permis d'être vraiment très productive.  Vous verrez le résultat au cours des prochaines semaines, parce que j'ai du matériel d'avance maintenant!

Autre petit détail qui me trotte dans la tête depuis quelques mois.  En fait, il faut rendre à César ce qui revient à César, c'est à une réflexion de Sylvie Gaydos au sujet de ma vie virtuelle que je dois ce petit changement.  Pour la petite histoire, lors du lancement d'Averia, elle m'avait fait une réflexion au sujet des avantages de tenir son blogue sous notre vrai nom.  À l'époque, ça m'avait frappée, mais c'était restée à la limite de mes pensées sans y prendre toute la place.  Réflexion qui me tourne donc dans la tête depuis plusieurs mois donc.  Au moment d'ouvrir ce blogue, je n'étais pas prête à dire partout, hé, je suis Mariane tout le monde, me voici!  Je suis maintenant prête à faire ce saut.  Alors, voici, dorénavant, je vais signer mes billets de mon propre nom et nom plus sous mon très cher pseudo de Prospéryne.  Celui-ci restera le nom de ce blogue et aussi mon pseudo officiel partout ailleurs, ne vous en faites pas, je ne chercherais pas à mêler personne avec un changement de nom trop important!

Re-bienvenue à tous ici!

@+ Mariane

6 commentaires:

  1. Bon eh bien rebonjour Mariane! ;)

    Pour la pause : oui, ça fait beaucoup de bien. Mon mini-repos de vendredi m'a libéré énormément l'esprit. En plus, mon billet de jeudi a été beaucoup lu. Je crois que je vais réitérer l'expérience. :)

    RépondreSupprimer
  2. HAHA! La preuve que nos paroles ont parfois des effets insoupçonnés. C'est un peu le principe de 'Passer au suivant' puisque les sages paroles d'un libraire m'avaient influencée sur la même question. Cocasse. ;)
    Bon retour, Mariane.

    RépondreSupprimer
  3. @Gen, oui, ça fait du bien les pauses... mais n'en prend pas trop SVP! Tes billets me manqueraient trop!

    @Sylvie, un excellent conseil si ça vient d'un libraire! Je suis heureuse de l'avoir suivi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tiens, bonjour Mariane :)

    J'ai commencé sous un pseudo, moi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. @Pat, tu as commencé sous un pseudo et tu l'as abandonné, mais tu continues à te faire dignement représenter sur Internet par ton chat! Je devrais faire pareil avec ma Prospé... (la chatte homonyme de mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon retour Mariane, j'adore ton prénom. De temps à autre, il faut savoir se libérer de nos bourreaux, ils nous sucent le sang... littéraire!!!!

      Supprimer