mercredi 25 mai 2011

Les fameux Point2

Salut!

Depuis quelques temps ont débarqué sur les tablettes des librairies un nouveau gadget.  Ben oui, même 500 ans après Gutenberg, il est possible de perfectionner cette bonne vieille technologie qu'est le livre.  J'avais posté il y a quelques une vidéo qui montrait comment fonctionnait les tout nouveaux Point2.  J'avais alors dit que je ne pensais pas que ça allait révolutionner grand chose.  Non, mais en lui-même, le truc est intéressant.

Premièrement, la taille, il est vraiment plus petit.


En tout cas plus qu'un livre de poche conventionnel, ce qui en fait un truc à glisser vraiment partout.  De deux, la couverture est plus rigide qu'un livre de poche et sa reliure intérieure est différente.


Le papier à l'intérieur est bible, donc, super mince ce qui donne un livre très léger et en plus, on peut mettre beaucoup plus de pages sans que cela soit pour autant très épais.  Combiné avec la reliure, ça donne un effet très pratique: Pensez-vous que ce soit possible de laisser un livre de poche ouvert comme ça vous?


Non, non, pas d'attrape, le livre tient ouvert de lui-même sans le moindre problème.  Et ultime test, celui-ci, qui relègue, le livre dit de format poche aux oubliettes pour gigantisme.


Oui, oui, il entre dans une poche de jeans de taille moyenne et très facilement en plus!

Donc un nouveau format qui ne bouleversera pas le monde, mais avouons-le, une très belle curiosité qui offre une nouvelle façon de voir ce bon vieux livre!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire