lundi 28 octobre 2013

Clic! Clac! font les aiguilles!

Salut!

Rassurez-vous si les seringues et la couture vous font peur à cause des aiguilles, je ne parlerais pas ici de trucs médicaux, ni de fils, ni de machine à coudre.  Il s'agit d'une toute autre sorte d'aiguilles qui me prennent une bonne partie de mon temps depuis quelques semaines.  On parle aussi parfois de broches.  Bon, disons-le clairement: ces temps-ci, je tricote.

Quoi donc?  Une couverture.  Je me suis lancée ça comme défi.  Je tricote donc, régulièrement, à tous les jours.  Ce qui me prend du temps.  Du temps.  C'est sans doute la seule chose que l'on ne peut acheter ou vendre.  Le temps file et on doit en prendre pour faire des choses que l'on aime.  Ces temps-ci, je préfère en prendre pour tricoter au lieu de lire.  Entendons-nous, je ne suis pas en train de faire une pause de la lecture et aucun de mes livres en cours n'est ennuyeux, bien au contraire.  Simplement, j'ai le goût de faire autre chose que de lire.

Ça arrive.  Des fois, on est plus attiré par d'autres activités que la lecture.  On a besoin, sans couper avec les livres, de faire autre chose.  Simplement.  Ça pourrait être la télévision, le cinéma, le sport, moi c'est le tricot.  Pour l'instant, ça peut changer.  On a moins d'énergie mentale pour lire, on a moins envie de se plonger dans un livre, même s'ils sont excellents.  On ne s'éloigne pas vraiment complètement d'eux, mais on leur consacre moins de temps, voilà tout.

Donc, le rythme de mes lectures est au ralenti pour l'instant.  Soyons honnête, par contre, j'ai plein de critiques à mettre, donc, ça va me permettre de retrouver le rythme.  Et puis, rien ne me tient vraiment éloignée des livres très longtemps.  Même pas l'envie de mêler mailles à l'envers et mailles à l'endroit!

@+ Mariane

4 commentaires:

  1. Et toi qui a de la difficulté à ne pas avoir les mains occupées... à quand une paire de pantoufles pour moi ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux une liseuse tricotée! :) Comme une pantoufle à livre! :) Me semble que ce serait hot! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Sébas, tu la veux quelle couleur? ;)

    @Gen, hé, bonne idée! J'aurais pas pensé de faire ça, mais ça serait une très bonne idée. On s'en rejase au SLM ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Prospéryne: bleue, s'il-te-plait... et je chausse du 10 :P

    RépondreSupprimer