lundi 5 janvier 2015

Bloguer aux chandelles

Salut!

Petit billet pas très long pour raconter une expérience bizarre qui m'est arrivée hier soir: j'ai blogué aux chandelles.  Pour ceux qui n'étaient pas au courant, la moitié de l'île de Montréal a été privée de courant hier à cause du verglas.  En ma qualité de survivante du grand verglas de 1998, je savais quoi faire et j'ai sorti la bonne vieille lampe à l'huile de ma grand-mère et quelques chandelles.  J'avais donc de la lumière, il ne faisait pas trop froid chez moi et bon, les minettes miaulaient comme d'habitude, donc, pas trop de problèmes en vue.  Par contre, c'était foutument long, d'autant plus que même Hydro-Québec ne pouvait pas me dire quand l'étincelle allait revenir me visiter pour faire fonctionner ce qu'elle fait fonctionner si facilement le reste du temps.  (Elle est revenue à 2 heures du matin)

Ce que j'ai fait?  Je me suis assise et j'ai lu, tout simplement.  Pas mal durant la soirée même.  Mais bon, lire à la chandelle, ça a beau avoir son côté romantique, c'est quand même un peu plus exigeant que d'habitude.  L'éclairage est moins bon.  Mais j'ai continué, jusqu'à ce que je me rende compte que la muse des blogueurs avait envie de me faire une petite visite.  Ok, mon blogue était perdu dans les limbes de l'internet et je n'avais pas la baguette magique d'Hydro-Québec pour y avoir accès, mais bon, on se débrouille comme on peut, alors, j'ai sorti la bonne vieille manière:

Blogueuse en plein travail, à l'ancienne
J'ai à peine pris une petite pause, j'ai écrit tout le reste de la soirée!  Productive la demoiselle!  Bon, maintenant, va falloir que je retranscrive tout à l'ordi, mais au moins, ça me rassure: Papier ou clavier, je sais quand même pondre des billets!

@+ Mariane

Aucun commentaire: