vendredi 16 janvier 2015

On s'amuse! : Le défi de la planche

Salut!

Tous ceux qui fréquentent ce blogue le moindrement savent que j'aime la BD.  Je vous donne donc comme jeu du mois un petit défi: trouver qui a dessiné cette planche de BD.  Attention, si vous êtes courageux, vous pouvez donner le titre de l'album, mais j'insiste surtout pour trouver qui est la personne qui a tenu le pinceau ou le stylo.  À vos marques! Prêts?  Zieutez!

#1


#2



#3


#4


#5


Petit indice, quatre auteurs sur cinq sont québécois.

La personne qui réussira à les trouver tous aura droit à... toute mon admiration!  Bonne chance à tous!

@+ Mariane

6 commentaires:

  1. 1. Zviane, Les deuxièmes
    2. Guy Delisle. Chroniques de Jérusalem??
    4, Sais pas trop, Jimmy Beaulieu peut-être?
    5. Bach, C'est pas facile d'être une fille

    RépondreSupprimer
  2. Je suis capable d'identifier Delisle et Bach. C'est tout! Hum! J'aurai pas ton admiration!

    RépondreSupprimer
  3. 3. L'histoire des deux colonels (ou lieutenants, ou capitaines).

    RépondreSupprimer
  4. @Myr_heille, 4/5, tu as raison, c'est Jimmy Beaulieu en no 4, Non-aventure pour être plus précis.

    @tu l'as pareil, mais pour d'autres raisons! ;)

    @Richard, non, désolé, tu es loin de brûler! (Même si la BD des deux colonels était très bonne! :) )

    RépondreSupprimer
  5. 2e et dernier essai. Est-ce la bande dessinée/fresque d'un seul tenant de Joe Sacco (pas sûr de l'ortho) ?

    RépondreSupprimer