mardi 12 octobre 2010

Les livres que l'on attend

Salut!

Je suis libraire dans la vie de tous les jours, et particulièrement ces temps-ci, je suis dans les nouveautés de la rentrée littéraire.  Je regarde les titres et les auteurs qui s'en viennent.  Je me tiens au courant de tout ce qui est déjà publié (ça c'est facile, on a qu'à regarder les livres qui sortent des boîtes!), mais il finit toujours par y avoir quelqu'un qui me parle d'un livre sur le point d'être publié.  Certains auteurs sont vraiment très attendus, ça, je peux vous le dire!  Ceux-là, il faut le savoir longtemps à l'avance, parce qu'on se le fait demander plusieurs fois par jour.  Parmi eux?  Le dernier de la série Un bonheur si fragile de Michel David, le futur Mémoires d'un quartier de Louise Tremblay-D'Essiambre, Marie Laberge (-fin du mois! -Quoi, encore si longtemps à attendre???)  J'en oublie plusieurs croyez-moi!  On a fini d'attendre Ken Follett au moins, c'est déjà ça.  Mais j'ai aussi mes auteurs chouchoux et mes séries fétiches et d'être dans le milieu me pousse souvent à l'impatience.  Je sais quand le livre va arriver et même souvent, je suis la seule à le savoir parce que c'est une découverte que j'ai faite!  Et quand un livre que je veux lire tarde, je trépigne!  Je surveille l'arrivée des boîtes de ce distributeur cette semaine-là, plus encore que toutes les autres semaines!  C'est en partie pour cela que j'ai décidé d'ajouter à mon blogue une petite liste des livres que j'attends de voir sur les tablettes.  Ces livres-là, vous en entendrez parler bientôt, c'est sûr.  Et ce ne sont pas nécessairement des auteurs connus ou des séries médiatisées.  Parce que le bonheur d'être libraire passe aussi dans la découverte de ces auteurs moins connus et auquel on donne un coup de pouce, tout simplement parce qu'on les aime!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: