Motel Galactic tome 2 Le folklore contre-attaque Scénario de Francis Desharnais Dessins de Pierre Bouchard Pow Pow 101 pages
Résumé:
Pierre Bouchard 2.1.1 et son 1.0 vivent toujours ensemble, mais bon, il est bien temps de savoir pourquoi notre cher folklore s'est répandu partout dans la galaxie. Et en même temps, tant qu'à y être, de ramener quelques méchants surgis du passé autant galactique que littéraire de notre belle province. Bâtinsse, ça va swinger dans la bacaise!
Mon avis:
Un peu moins bon que le premier. Pas que le charme ait été rompu, mais j'ai moins aimé l'histoire de Guy Laliberté. Le reste, ça allait, c'était dans la droite ligne de cette série. Il me semble que j'aurais plus rit si on avait pris un personnage fictif. Pour le reste, les allusions à la culture populaire d'ici (dont de nombreuses allusions littéraires) m'ont fait largement sourire. Et comme on est dans des aventures galactiques, pourquoi ne pas y ajouter un peu de sauce Star Wars? Hihihi! Un des personnages parlait comme Yoda et avait vaguement l'allure de... Jacques Parizeau. Parizoda son nom. J'ai bien rit quand je m'en suis aperçue. J'ai eu un peu de mal à suivre entre la garde patriotique et la garde péquiste et aussi entre les deux Pierre Bouchard (bon, normal, ils sont clones!). De petits détails qui ont fait que j'ai beaucoup moins accroché qu'au premier tome. À mon humble avis, l'histoire aurait gagnée à être resserrée. Au point de vue du dessin par contre, toujours aussi bon, ainsi que la façon décalée de raconter l'histoire, à mi-chemin entre le roman graphique et la BD. Le tout saupoudrée de clins d'oeil à la culture populaire du Québec qui la plupart du temps font admirablement mouche. À suivre cette série, à suivre. Par contre, est-ce que les auteurs vont se limiter à une trilogie ou poursuivre encore? Je ne sais pas. Pour l'instant.
Ma note: 3.75/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire