lundi 19 août 2013

Retour à mes bonnes vieilles habitudes

Salut!

Avec mon déménagement, j'ai été dans l'obligation physique et internetiesque de faire une pause dans mon blogue.  Plus précisément, j'ai été forcée de faire une pause.  C'est vraiment pas agréable.

Un blogue, ça vous rentre dans la peau mine de rien.  Notre esprit s'adapte à lui, nous pousse à penser à lui alors qu'on est en train de faire quelque chose de totalement contraire.  Si vous voulez des exemples, mes bonnes idées de billets surviennent quand je suis prise avec du shampoing dans les yeux, juste avant de m'endormir ou en train de faire la vaisselle... Chacun ses moments d'inspiration.

Je ne peux souvent pas les noter sur le coup.  Du coup, je dois les faire vivre en moi.  Et trouver les mots qui vont me guider dans la réalisation de mes idées.  Je suis loin de me considérer comme une auteure, enfin, du moins, tant que je n'aurais pas publié quelque chose quelque part (oui, j'ai fait quelques tentatives, mais rien de concluant jusqu'à maintenant.  On m'a assez souvent posé la question...), mais je crois que du haut de mon blogue, j'ai ma petite part d'imagination et d'espièglerie à profit dans la Toile d'araignée mondiale (traduction littérale du célèbre acronyme www).

Ceci dit, maintenant que les boîtes ont tendance à être plus vides que pleines dans mes nouvelles pénates et que mes armoires de cuisine sont à nouveau fonctionnelle (merci au jeu Tetris de m'avoir appris à profiter du moindre espace libre), je commence à reprendre lentement le chemin de mes bonnes vieilles habitudes.  Certes, mon nouveau métier me pousse dans de nouvelles réflexions, certes, je ne blogue plus du même point de vue, certes, beaucoup de choses ont changées...  Mais l'envie de discuter de livres, de littérature et d'un tas d'autres choses qui leur sont liés est toujours là.  Je réapprends juste à le faire depuis la même chaise, mais installée ailleurs.  Mais toujours une gentille minette pour venir me déranger au moment le moins opportun (elles ne perdent pas leurs habitudes celles-là!)

Me voici réinstallée et prête à reprendre le blogue avec toute l'énergie que j'y mettais avant.  Il y aura du changement, de la continuité, des nouveautés et certaines choses tomberont dans l'oubli.

Mais une demeurera: je ne perdrais jamais ma passion pour les livres et la littérature.

@+ Mariane

2 commentaires: