vendredi 4 février 2011

Rouge Brésil au cinéma

Salut!

Il a été annoncé sur le site du Libraire que Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin, un de mes romans fétiches allait être adapté au grand écran!  Ce livre a été prix Goncourt en 2001.  Le réalisateur est le même qui a fait Piché, entre ciel et terre l'été dernier, soit Sylvain Archambault.  Laissez-moi vous dire que je vais attendre ce film impatiemment et suivre tous les détails du tournage avec attention!  Je me pose déjà la question à savoir si le film va être tourné en anglais ou en français et quels seront les acteurs qui joueront les rôles de Just, Colombe et Villegagnon.  Et je me pose déjà la question à savoir comment on réussira à transmettre à l'écran la poésie de l'écriture de Jean-Christophe Rufin qui m'avait tellement touchée.  Certains phrases étaient tellement belles dans ce livre que je les relisais huit fois pour m'en imprégné!  En attendant, je vous mets la bande-annonce de Piché, entre ciel et terre.

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: